Depuis le 2 mars, et ce jusqu'au 3 juin, Line Renaud et le jeune et talentueux Thomas Solivéres, vu dans Intouchables dans le rôle de Bastien, incarnent Harold et Maude. Une rencontre merveilleuse entre deux personnages que tout oppose sur la scène du théâtre Antoine, propriété de Laurent Ruquier et Jean-Marc Dumontet. Hier, lundi 5 mars, tous les people s'étaient donné rendez-vous pour la générale dans l'enceinte de ce lieu mythique. Et pour découvrir le quotidien d'Harold, jeune homme de 18 ans qui aime se pendre aux lustres, et de Maude, jeune idéaliste de 80 ans qui aime grimper aux arbres, les célébrités avaient fait le déplacement en couple.
Ainsi, Muriel Robin et Anne Le Nen, pacsées depuis fin 2009, ont pu assister à cette pièce mise en scène par Laurent Ruquier et Jean-Claude Carrière, lui-même venu avec une amie, tout comme d'autres nombreux couples. Dany Brillant et sa compagne Nathalie Moury, Danielle Thompson et Albert Koski ou encore Julien Clerc et Hélène, les amoureux étaient à l'honneur hier soir dans le 10e arrondissement de la capitale.
Tout aussi souriants et heureux, Chantal Thomass et son mari, Nana Mouskouri et André Chapelle, François-Eric Gendron et sa compagne Sandrine Gouin, Elsa Fayer et son homme ont pris la pose pour les photographes présents. On pouvait également noter la présence de la belle Alexandra Kazan, au bras de son cher et tendre François Bernheim, ou encore Samuel Labarthe et son épouse, Hélène Médigue.
Michèle Alliot-Marie et son compagnon Patrick Ollier ont fait le déplacement, tout comme Yann Queffélec et son amie Servanne ou encore Patrick de Carolis et son épouse Carol-Anne. Gérard Holtz et Muriel, plus amoureux que jamais, ne pouvaient se détacher l'un de l'autre. Pour l'occasion, Roger Dumas et son épouse étaient également de la partie. Jean Piat était au bras de sa compagne Françoise Dorin tout comme Patrick Scicard, patron de Le Nôtre, qui est arrivé en compagnie de son épouse.
Mise en scène par Ladislas Chollat, la pièce Harold et Maude a attiré de nombreuses personnalités de la télé, notamment Remy Pflimlin, qui avait fait le déplacement avec sa femme. Marie-Anne Chazel et son ami Philippe ont pu croiser Claude Chirac et son mari Frédéric Salat-Baroux ou encore Tony Gomez et une amie.
Line Renaud et Thomas Solivéres ont enchanté l'assemblée dans cette comédie tendre et pleine de folie. Harold et Maude prouve que rien n'est impossible et, hier encore, l'amour s'est emparé de cette salle parisienne.
Chloé Breen