Aujourd'hui, jeudi 5 janvier 2012, Bernadette Chirac, présidente de la fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France, a inauguré la 23e édition de l'opération Pièces Jaunes. Aux côtés de son duo de choc composé de Lorie et Christian Karembeu, Bernadette Chirac est allée à la rencontre des enfants à l'hôpital Robert Debré de Garches.
Depuis 22 éditions, l'association Pièces Jaunes a permis de financer plus de 6000 projets. Marraine de coeur de l'association, la pétillante et amoureuse Lorie est allée à la rencontre des enfants, et a même dessiné quelques tableaux avec eux ; tout comme Christian Karembeu, qui révélait il y a peu son envie d'être père.
Tout le monde s'est ensuite rassemblé pour savourer une galette géante ! Incroyable mais vrai, ils semblerait que ce soit Lorie et Christian Karembeu qui aient trouvé les fèves : ils ont donc été sacrés roi et reine et ont eu la chance de porter de belles couronnes dorées. En compagnie des enfants, ce trio de choc mené par la généreuse Bernadette Chirac a savouré la galette, d'une taille surhumaine.
L'opération Pièces Jaunes dure plus d'un mois et s'achèvera le 11 février prochain ! A noter que l'année dernière, les Pièces Jaunes avaient récolté 3,5 millions d'euros, il faudra donc faire mieux en 2012 ! Comme chaque année, des petites tirelires à construire sont à disposition dans les bureaux de Poste, chez des commerçants de proximité et grandes surfaces (Carrefour) ainsi que dans des magazines (la presse jeunesse et TV Magazine).