Lorie Pester et ne fait pas les choses à moitié. Pour soutenir le projet de la création d'une maison des parents à l'Hôpital d'enfants de Margency dans le Val d'Oise, la chanteuse et comédienne, marraine de cet établissement de la Croix-Rouge française, s'est associée à Thierry Martino, Directeur de l'agence de Relations Publiques Successo pour une campagne de sensibilisation et d'appel aux dons intitulée #SeulEnsemble. Leurs talents et leur carnet d'adresses ont permis de réunir un casting quatre étoiles pour le tournage d'un clip caritatif, début novembre à Malakoff, en région parisienne, en plus du soutien déjà affiché par Eva Longoria , Patrick Poivre d'Arvor, Mimie Mathy et Lara Fabian sur les réseaux sociaux.
Ainsi, Lorie Pester a-t-elle enfilé la casquette de productrice exécutive pour le tournage d'une vidéo sous la direction de Julien Seri. Entourées de Medhi, Esther, Lylian, Léa, Odainga, Lucas et Carla, enfants malades traités par l'Hôpital de Margency, de nombreuses célébrités récitent un poème inédit de Jean-Jacques Goldman, intitulé Malades. Car Lorie, membre des Enfoirés depuis 2002, a réussi à convaincre le très discret chanteur de rejoindre son combat. Et il n'est pas le seul à lui avoir dit oui.
Devant l'objectif, se sont succédé Karine Ferri et Florent Mothe (qui s'affrontent dans la saison 7 de Danse avec les stars, mais font front, ensemble, pour cette cause), les complices de Plus belle la vie Laëtitia Milot et Nadège Beausson-Diagne, ou encore les comédiens Anthony Delon (qui cartonne sur France 3), Bernard Yerlès, Annie Grégorio, Lola Dewaere, Shirley Bousquet, Medi Sadoun, Zinedine Soualem et Edouard Montoute. Les fans de Nos Chers Voisins reconnaîtrons également Jean-Baptiste Shelmerdine et ses partenaires Issa Doumbia et Joy Esther, l'ex-compagnon de cette dernière Damien Sargue (actuellement dans Les trois mousquetaires), les chanteuses Rose, Shy'm et Aurélie Konaté, le DJ Bob Sinclar, Frédric Lerner, le nageur Yannick Agnel, le journaliste Christian Jeanpierre, le mannequin Noémie Lenoir et la superbe Flora Coquerel, Miss France 2013.
Lorie Pester joue son rôle à la perfection pour ce projet important : car si l'établissement de Margency peut accueillir jusqu'à 106 enfants, venus de toute la France, Dom Tom inclus, et parfois même de l'étranger, comment accueillir leur famille ? Le projet #SeulEnsemble a pour objectif la construction d'une Maison des parents pour les familles. 3,8 millions d'euros sont nécessaires, la Croix-Rouge française en a déjà récolté plus d'un tiers. Pour les 2,3 millions d'euros restant à collecter, Lorie et tous ses soutiens comptent sur vous, à commencer par Adriana Karembeu, ambassadrice de la Croix-Rouge française depuis seize ans et évidemment très impliquée dans cette aventure.
En attendant le clip, Purepeople vous invite chaudement à visiter le site de #SeulEnsemble : soutenir.croix-rouge.fr/margency-maison-parents-enfants