Anthony Delon a fait un très beau score en termes d'audiences à la télévision ce 15 novembre. Ce jour-là, France 3 diffusait le téléfilm dont il est le héros, Alliances rouge sang. Alors que sur TF1 diffusait le match France/Côte d'Ivoire, sa fiction en prime time a attiré plus de 3,9 millions de téléspectateurs, soit 15,5% de part d'audience. Le comédien devance ainsi le magazine Secret d'histoire de France 2 (2,7 millions de téléspectateurs) et a battu Incroyable Talent sur M6.
Cette réussite met du baume au coeur à Anthony Delon, marqué par l'arrêt de sa précédente expérience télévisuelle, la série Interventions (TF1). Il confiait ainsi à Nice Matin : "La chaîne l'a arrêtée et ça m'a valu dix-huit mois de placard... Ça fait du bien de recommencer à tourner avec une fiction comme celle-ci." Tourner dans Alliances rouge sang et récolter de belles audiences permet à l'acteur de le conforter dans l'idée que "le meilleur reste à venir" dans sa carrière : "J'ai ce sentiment irrationnel qu'après trente ans de carrière, les trente à venir seront les meilleures."
Dans Alliance rouge sang, il joue un patron de clinique à la personnalité ambiguë et complexe qui épouse une infirmière d'origine modeste, au grand dam de sa mère. Quand on retrouve sa première femme assassinée, les soupçons se portent sur lui. À ses côtés, se distingue Barbara Cabrita. Il décrivait les qualités du téléfilm ainsi : "Un vrai suspense vous tient en haleine, d'autant plus que le réalisateur Marc Angelo voulait faire un film épuré, pour que le téléspectateur se fasse sa propre idée, donc économe en mots. On sent le danger jusqu'à la fin, totalement inattendue." Ses trois filles, Liv (15 ans) et Lou (20 ans), nées de sa relation avec son ex-épouse Sophie Clérico et avec qui il vit, ainsi q'Alyson le Borges, mannequin de 29 ans, née d'une aventure lorsqu'il était jeune, doivent être fières de leur papa.