Geena Davis n'a sans doute pas eu la carrière exceptionnelle qu'elle méritait, mais elle peut se targuer tout de même du statut d'actrice culte. Avec La Mouche de David Cronenberg, elle nous fascinait. Suivra le génial Thelma et Louise où sa prestation aux côtés de Susan Sarandon a marqué de nombreux spectateurs.
Les années 90 ont été moins généreuses avec elle, malgré un pas mal Au revoir à jamais (1996), sorte de James Bond au féminin un peu plus trash. Le film a malheureusement été très sous-estimé. Plus tard, elle sera la mère dans la trilogie Stuart Little.
Avec la série Commander in chief (2005) dans laquelle elle interprétait une impressionnante présidente des États-Unis, nous pensions que la télé lui remettrait le pied à l'étrier, mais non ! L'aventure tourne court. Aussi, nous étions ravis de la rédécouvrir, superbe et bien accompagnée, en avril dernier sur le tapis rouge du festival du film de Tribeca à New York. L'actrice y présentait son nouveau film, la comédie noire Accidents Happen, qui n'aura pas les honneurs d'une sortie française.
Depuis, nous étions sans nouvelles de l'actrice. C'est avec une certaine excitation que nous l'avons vue sortir de sa tanière pendant les fêtes de Noël. Geena Davis s'est offert une petite séance de shopping dans le très chic magasin Barney's. Cependant, nous lui avons trouvé mauvaise mine... Sans compter que niveau look, l'actrice aurait pu faire un petit effort : le sweatshirt gris passé 50 ans, ça ne pardonne pas !