Tout semblait bien aller dans la vie de l'immense Lothar Matthäus, 48 ans, notamment avec sa quatrième femme, la sublime Kristina Liliana, un jeune mannequin ukrainien de 22 ans. Mais patatras...
En effet, de nouveaux terribles déboires conjugaux entraînant un quatrième divorce replongent l'ancien champion dans la tourmente, et les révélations de Kristina Liliana - elle a confié l'avoir trompé ouvertement et régulièrement - font les choux gras de la presse à scandale outre-Rhin.
Le Ballon d'Or 1990 est donc aujourd'hui en instance de divorce et voudrait bien s'exiler en Angleterre pour poursuivre sa carrière d'entraîneur, dans le creux de la vague depuis son licenciement du club israélien du Maccabi Netanya.
Pour rappel, en tant que joueur, Lothar Matthäus a évolué notamment à Mönchengladbach, au Bayern de Münich et à l'Inter de Milan, inscrivant plus de 150 buts sous ses différentes couleurs... Pas mal pour un milieu de terrain plutôt défensif !
International allemand de 1980 à 2000, il est le recordman de matches disputés en phase finale de Coupe du Monde (25 rencontres) et a remporté l'édition 1990 qui se jouait en Italie, en remportant la finale face à l'Argentine de Diego Maradona tenante du titre.
Elu meilleur joueur de l'année 1990 et ayant gagné le Ballon d'Or cette même année, le capitaine de la Mannschaft avait mis un terme à sa carrière de joueur en 2001, après un exil d'un an dans une équipe nord-américaine.
Nous lui souhaitons de rebondir outre-Manche, où les tabloïds sont cependant bien pires qu'en Allemagne...
A.I.