
Tony Parker, figure emblématique du basketball français, a marqué l'histoire de la NBA et de l'équipe de France par son talent et son palmarès exceptionnel. Avec les Spurs, Tony Parker remporte quatre titres de champion NBA (2003, 2005, 2007, 2014) et est nommé MVP (Most Valuable Player) des Finales en 2007, devenant le premier Européen à recevoir cette distinction. Il est également sélectionné à six reprises pour le NBA All-Star Game. En équipe de France, il mène les Bleus à la victoire lors de l'EuroBasket 2013, où il est élu MVP du tournoi. En dehors des terrains, la vie sentimentale de Tony Parker a aussi été mouvementée. En 2007, il épouse l'actrice américaine Eva Longoria. Le couple s’était rencontré en 2004 lors d’un événement sportif aux États-Unis. Après deux ans de relation, ils avaient fait le choix d’officialiser leurs fiançailles en novembre 2006, et de se marier le 7 juillet 2007 à Paris, dans un cadre somptueux en l’église Saint-Germain-l’Auxerrois, puis de célébrer leur union au cours d’une réception fastueuse au château de Vaux-le-Vicomte. Cependant, leur mariage prend fin en 2010.
Dans une interview accordée un peu plus tard, Eva Longoria avait confié que cette séparation fut une période extrêmement douloureuse pour elle. Elle affirmera également qu’elle n’a plus jamais eu de contact avec son ex-mari après le divorce (même si les choses semblent s'être apaisées depuis) : "Je ne parle plus du tout à Tony". Tony Parker, de son côté, s'est exprimé, en 2015, pour la première fois sur sa séparation avec l'actrice de Desperate Housewives dans l’émission Conversation secrète, présentée par Michel Denisot et diffusée sur Canal+. Avec sincérité, il était revenu sur cette période compliquée de sa vie sentimentale : "Ce n'est jamais facile de ne pas réussir une relation. Quand je m'engage dans quelque chose, j'ai envie de le faire à fond et c'était une expérience difficile et douloureuse de ma vie".

Fort heureusement, l'homme d'affaires est parvenu à retrouver l'amour en 2011 avec la journaliste française Axelle Francine qu'il a épousée trois ans plus tard. Ensemble, le couple a eu deux enfants avant d'annoncer sa séparation en 2020, après neuf ans de vie commune. Malgré ces épreuves personnelles, Tony Parker était parvenu à tomber sous le charme d'Alizé Lim, ex-joueuse de tennis professionnelle. Si le couple avait officialisé en mars 2021, il avait malheureusement annoncé sa séparation en février 2024. Tony Parker avait déclaré sur Instagram : "Après trois années de vie commune, Alizé et moi avons décidé de mettre fin à notre relation. Aucun commentaire supplémentaire ne sera fait à propos de cet aspect de ma vie privée. Merci pour votre compréhension". Depuis, c'est avec le mannequin Agathe Teyssier qu'il s'affiche. Les amoureux sont apparus main dans la main à des événements prestigieux tels que le festival Coachella ou encore aux Jeux Olympiques de Paris 2024.