Dans le milieu du septième art, le cinéma est souvent une histoire de famille. Thèse que pourrait sans aucune difficulté corroborer le clan Bohringer. Il y a notamment le père (Richard), puis la grande fille (Romane) et la dernière, la benjamine des quatre enfants de l'acteur, Lou. A 24 ans, cette étonnante demoiselle a enfin pris son envol, respectant le légendaire "mieux vaut tard que jamais". D'autant que cela n'était pas gagné d'avance, car comme elle l'avoue sans détour au Journal du dimanche, son "ambition est restreinte".
Lou Bohringer aura mis un certain avant de marcher dans les traces d'un père prolifique et d'une soeur talentueuse. Le problème est qu'aux yeux du grand public, après le scandale de l'automne dernier, Lou est une pistonnée dont le talent n'a pas encore été prouvé. Un scandale ? Début octobre 2012, un concours de scénarios de courts-métrages organisé par Canal+ suscite de nombreuses réactions indignées sur les réseaux sociaux, puisqu'un film écrit par la fille de l'acteur Richard Bohringer, Lou, a été retenu par le jury dans lequel on retrouvait son père et sa soeur Romane. Rebondissant sur l'affaire, le paternel avait alors réagi : "Je ne pensais pas que le fait de choisir, avec Romane, ce court-métrage qu'on aime et qui est écrit par Lou puisse provoquer cette polémique. Ce scénario, je l'aurais choisi même s'il n'avait pas été écrit par ma fille."
Putain de lune est le premier court-métrage réalisé par Lou Bohringer, qui vient alors de trouver sa destinée : elle écrira pour le cinéma. "Je me suis longtemps cherché des centres d'intérêt, explique-t-elle au JDD, avant de poursuivre. L'école ne m'intéressait pas, je n'aime pas le sport, et dans la musique, à part Renaud et Queen...". Lou Bohringer serait en quelque sorte ce genre de fille à pouvoir "dormir quinze heures par jour et rester là, le nez au vent". Elle s'est cherchée avant de trouver. "Il y a deux ans, je suis tombée raide dingue d'un garçon qui écrivait, et pour qu'il ne me considère pas uniquement comme une actrice ratée, j'ai écrit un long-métrage", raconte-t-elle. Ce long-métrage, elle le tournera avec l'appui de sa famille, puisque Richard Bohringer et Romane y tiendront les rôles principaux. "Lorsque j'écris, je pense systématiquement à eux", tente-t-elle de justifier. Lou Bohringer tournera son premier long à l'automne prochain. Avant le verdict du public...