
En 2022, Dave (80 ans) nous a fait une grosse frayeur. Le chanteur qui aimerait bien retourner Du côté de chez Swann était tombé dans les escaliers. Un accident terrible qui a laissé des traces. En effet, le mari de Patrick Loiseau en garde des séquelles. "Je n'ai plus ni goût ni odorat. Les gens connaissent ça à cause du Covid, mais moi c'était une hémorragie cérébrale. Il y a peu d'espoir pour que cela s'arrange", avait-il expliqué dans Ca commence aujourd'hui sur France 2. Voilà à présent que le chanteur, dont le vrai nom est Wouter Otto Levenbach, a eu un nouveau pépin de santé.
Selon les informations exclusives de France Dimanche dans son numéro du 14 mars 2025, Dave aurait été hospitalisé dans la plus grande discrétion pour être opéré de la cataracte - opacification partielle ou totale du cristallin, lentille convergente située à l'intérieur de l'œil. Cette opacification est responsable d'une baisse progressive de la vue, au début accompagnée de gêne à la lumière. Et Dave a bien fait de se faire soigner car le traitement chirurgical doit être réalisé dès que possible. Plus tôt la cataracte est détectée et traitée, meilleure sera la vision ultérieure. Une opération qui, toujours selon les informations de France Dimanche, s'est bien passée. Le chanteur irait bien et serait en convalescence.
Rappelons que l'opération de la cataracte concerne pas mal de personne en France comme le rappelle le site Ameli : "En France, la cataracte touche plus de 20% de la population après 65 ans et plus de 60% des personnes après 85 ans."
Dave et Patrick Loiseau qui vivent dans leur maison cossue située dans le 16e arrondissement de Paris devaient affronter une autre épreuve. Il y a quelques mois, France Dimanche avait annoncé que Patrick Loiseau devait être opéré afin de réaliser "l'ablation d'un mélanome qui se serait manifesté sous la forme d'un nodule noir sur l'épiderme du visage". Il était dit qu'il pourrait également se voir retirer des "ganglions lymphatiques lors d'un curage ganglionnaire afin d'éviter toute propagation ultérieure". Depuis, pas de nouvelle mais on espère que Patrick, tout comme Dave, se portent bien et vivront des mois plus tranquilles.