Niels Schneider et Virginie Efira filent le parfait amour depuis plusieurs années maintenant. Ils se sont rencontrés il y a maintenant 7 ans sur le tournage d'Un amour impossible, mais ont attendu avant de fonder une famille. Déjà maman d'Ali, sa fille née de sa relation avec Mabrouk El Mechri, Virginie Efira a donné naissance à un petit Hiro en 2023. Sur son rapport à la paternité, l'acteur avait confié lors d'une interview à TV Mag au sujet de son rôle dans la série Le monde n'existe pas : "C'est la première fois que je faisais une série avec un tel impact populaire. Elle a été vue 30 millions de fois. (...) Elle a fait évoluer mon niveau d'exigence. Peut-être aussi parce que j'ai eu mon fils entre-temps, j'ai envie de moins tourner, de me concentrer sur un rôle longtemps, d'être encore plus sélectif, tant que j'ai la chance de pouvoir choisir".
De son côté, la comédienne belge avait confié sur les ondes de France Inter au sujet de cette grossesse inattendue à 46 ans : "Pour moi, c'est arrivé par hasard, mais c'est aussi peut-être parce que ça pouvait ne pas arriver. Malheureusement, il y a quand même des éléments biologiques avec lesquels il faut faire". Dans une autre interview accordée cette fois à Madame Figaro, Virginie Efira en avait dit davantage sur l'arrivée d'Hiro et le fait qu'elle ait dit adieu aux injonctions qu'elle s'était pourtant imposées lors de sa première grossesse. "Être débarrassée de cette pression, accepter que cela puisse aussi ne pas très bien aller, fait que le merveilleux, justement, émerge plus facilement. Et que ça va très bien ! Il y a la redécouverte de l'immédiateté de l'amour, la fascination du bébé. [...] et puis, c'est partagé avec son père. Même si je n'ai pas envie de m'épancher sur le sujet, c'est très partagé. Et c'est beau à voir et à vivre", avait-elle détaillée. Dans une courte interview accordée à Vanity Fair mercredi 27 novembre, l'actrice a parlé de sa plus belle rencontre, celle avec son fils : "Un petit garçon blond, il y a un an dans une maternité". On apprend ainsi que pour le moment, le petit bout d'chou a hérité de la couleur de cheveux de sa maman.
Sur sa première grossesse et la naissance de sa fille Ali, Virginie Efira avait expliqué à Madame Figaro qu'elle s'était mis beaucoup de pression. "Je me souviens qu'à la naissance de ma fille il y a 10 ans, je voulais suivre toutes les injonctions : être une mère parfaite, totalement disponible, et en même temps, prendre soin de moi, de ma vie de femme, ne rien lâcher au travail, sortir avec des amis car il n'était pas question d'arrêter de faire la fête", s'était-elle souvenue. Puis de conclure : "Je menais une vie sur ce principe là. Je pensais qu'il fallait que je sois partout pour ne rien rater. Ma fille m'a appris que c'était à l'endroit où l'on se trouve qu'il faut essayer de faire quelque chose".
L'actrice a su tirer les bonnes leçons et forme aujourd'hui une jolie famille recomposée avec Niels Schneider. Sur son couple avec Virginie Efira, ce dernier avait confié lors de son échange avec TV Mag : "Avec Virginie, on se lit nos scénarios, on se raconte ce qu'on fait. Ce sont des métiers qui nous passionnent et qui sont passionnants". Outre dans le cadre du travail, c'est la femme derrière l'actrice qu'il admire. "La comédienne est liée, elle joue admirablement bien. Mais je ne suis pas tombé amoureux en me disant : 'Oh, là, là, quelle nuance dans cette prise'", avait-il assuré.