Un air de Fashion Week souffle sur Paris ! La Ville lumière accueille ce week-end la toute première édition du Vogue Fashion Festival. Le magazine éponyme en a fêté le coup d'envoi au cours d'un dîner somptueux, en présence de Lou Doillon et Bertrand Burgalat...
C'est à l'Hôtel Potocki, dans le 8e arrondissement, que Vogue a réuni ses convives ! Le magazine y a célébré hier soir (jeudi 3 novembre) le début de la première édition du Vogue Fashion Festival, calqué sur le modèle de son semblable britannique. Naturellement présente, la rédactrice en chef du magazine Emmanuelle Alt a pu compter sur le soutien de la chanteuse Lou Doillon.
Récemment vue aux défilés Gucci à Milan et Saint Laurent à Paris, Lou Doillon a retrouvé hier la ferveur des événements mode. Comme elle, le musicien Bertrand Burgalat et son épouse créatrice Vanessa Seward, les top models Malgosia Bela et Aymeline Valade, le président de Christian Dior Couture Sidney Toledano et Caroline de Maigret ont répondu favorablement à l'invitation de Vogue Paris.
Les designers Olivier Rousteing, Alexandre Mattiussi, Isabel Marant, Arnaud Vaillant et Sébastien Meyer (Courrèges) complétaient la table dressée par la publication.
Le Vogue Fashion Festival se déroule ce vendredi 4 et le samedi 5 novembre, en partenariat avec Swarovski et avec le soutien de Place Vendôme Qatar. Il réunira à l'Hôtel Potocki les principaux acteurs et influenceurs de la mode, pour parler des nouveaux enjeux économiques, stratégiques et créatifs auxquels le monde de la mode est confronté. Un événement à suivre en live sur les réseaux sociaux de Vogue mais aussi sur le site internet où les internautes pourront découvrir des citations et extraits choisis de chaque conférence et master class.