Après New York et Londres et avant Paris, c'est à Milan que revient le titre de capitale mondiale de la mode ! C'est là-bas qu'a débuté hier une nouvelle Fashion Week consacrée aux collections prêt-à-porter printemps-été 2017. Lou Doillon, Dakota Johnson et Soko ont découvert celle de Gucci...
C'est à Via Valtellina, 7 que Gucci et son directeur artistique Alessandro Michele ont dévoilé leur future collection estivale ! Le défilé le plus prisé de la Fashion Week de Milan a eu lieu mercredi après-midi, en présence de Lou Doillon. La chanteuse française de 34 ans et héroïne du film The Myth of Orpheus & Eurydice a endossé le rôle de spectatrice et avait pour voisin de premier rang le PDG de la maison florentine, Marco Bizarri.
Ont également été photographiés en front row du défilé Gucci l'actrice et star du film La Danseuse (en salles le 28 septembre) Soko, Dakota Johnson (prochainement à l'affiche de Cinquante Nuances plus sombres), la tenniswoman Serena Williams et Anna Wintour. De ravissantes convives plongées dans le rose de l'enceinte du défilé, qui ont observé les passages des mannequins, vêtus des pièces remarquables de la ligne Gucci.
La semaine de la mode milanaise prendra fin le lundi 26 septembre. Dès le lendemain, la fashion fever s'installera à Paris pour la dernière étape de ce marathon de septembre et début octobre, commencé à New York.
Défilés, soirées et personnalités : cette rentrée tient toutes ses promesses !
I.N.