Quelle mouche a piqué Marina Kaye ? La talentueuse chanteuse à qui l'on doit le tube Homeless a perdu son sang-froid sur Twitter, hier, jeudi 21 juillet. Alors que deux admiratrices de Louane Emera lui avaient adressé un tweet plein d'ironie, Marina a rétorqué : "Écoutez votre musique pour enfant ça vous occupera." Une répartie acerbe qui a eu le don d'énerver les fans de Louane sur le réseau social.
"On sait qu'un artiste est mauvais quand il dénigre le travail des autres", lui avait rétorqué le youtubeur et ex d'EnjoyPhoenix WarTek, alors que d'autres aficionados de "Loulou" se faisaient plus méchants encore ("Tu veux pas faire la 1ère partie de Louane stp ? Tu verras un zénith complet au moins.").
Une attaque d'autant plus gratuite contre Louane que cette dernière n'a absolument rien contre Marina Kaye, bien au contraire. La révélation de The Voice 2 avait même déclaré au mois de mars que Marina était l'une de ses artistes françaises préférées. Mais apparemment, ce n'est pas trop réciproque.
Alors forcément, les fans de Louane Emera attendaient la réplique de leur idole. Mais la jeune chanteuse, héroïne césarisée de La Famille Bélier, n'a pas voulu rentrer dans le jeu. "Moi, j'aime bien ce qu'elle fait, a-t-elle répondu au Parisien alors qu'elle jouait au Brive Festival. Et c'est faux, j'ai un public assez large. Mais elle tweete ce qu'elle veut, je m'en fiche."
Quant à Marina Kaye, qui confiait que son succès a "suscité jalousie et aigreur", elle n'a pas rebondi sur la médiatisation de ce tweet-clash qui lui aura au moins permis de figurer par les sujets les plus commentés de la journée sur Twitter.