Sorti le 17 décembre 2014 et ayant attiré plus de 7 millions de spectateurs en France, La Famille Bélier continue de vivre une aventure magnifique ! Cette fois, les choses se passent à l'autre bout du monde, au Japon plus précisément. C'est au Pays du Soleil Levant que le long métrage avec Louane Emera (César du meilleur espoir), Karin Viard et François Damiens a remporté le prix du public au 23e Festival du film français au Japon d'UniFrance films.
Présenté le 26 juin en ouverture de cette manifestation qui vient de se dérouler à Tokyo en présence d'Eric Lartigau et de la révélation Louane, La Famille Bélier voit une carrière internationale très prometteuse s'ouvrir devant elle en Asie.
"A l'issue de la projection du film au Yurakucho Asahi Hall de Tokyo, longuement applaudi, une rencontre avec le public était organisée par Isabelle Giordano , Directrice Générale d'UniFrance films au cours de laquelle le réalisateur et son actrice ont pu répondre aux questions des spectateurs. Un moment chargé d'émotion durant lequel Louane et plusieurs spectateurs malentendants ont communiqué via la langue des signes. Quelques jours plus tôt, Parallèlement, Louane Emera était également présente le 24 juin à Séoul aux côtés d'UniFrance films pour la campagne de sortie de La Famille Bélier en Corée", rapporte UniFrance films.
Le cinéma français n'en finit plus de conquérir le monde et un autre carton du box office français, Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? a été projeté à plusieurs distributeurs japonais et devrait bientôt être vendu également sur ce territoire, le film ayant reçu un accueil enthousiaste, même si l'humour très français du film n'a pas dû être simple à traduire !
A noter, l'engouement des spectateurs japonais pourAnaïs Demoustier, héroïne d'Une nouvelle amie de François Ozon, la comédienne a participé à une séance d'autographes de plus de 45 minutes ! le réalisateur de Timbuktu,Abderrahmane Sissako et sa masterclass a été particulièrement suivie à l'Institut Français...Le 7e Art français a fait des heureux au Japon et le Festival a connu une fréquentation record pour sa 23e édition. Le cinéma français a enregistré 3,5 millions dʼentrées au Japon en 2014 (3,8 millions pour la Corée) contre 1,8 million en 2013 (vs 665 000 entrées 2013 pour la Corée), grâce à quelques titres à succès comme La Belle et la Bête, Lucy, Grace de Monaco ou encore Yves Saint Laurent.
Une 23ème édition du Festival du Cinéma Français à Tokyo placée sous le signe du succès avec un taux record de remplissage des séances de 76% contre 70% en moyenne ces dernières années. Parmi les séances complètes dès la mise en vente des billets citons :
LA FAMILLE BELIER
UNE NOUVELLE AMIE
SILS MARIA
VIOLETTE
QU EST CE QU'ON A FAIT AU BON DIEU
La pétillante et engagée Isabelle Giordano , Directrice Générale d'UniFrance films était accompagnée de nombreux acteurs et réalisateurs français qui présentaient leurs films à Tokyo aux côtés de la marraine de cette édition 2015 de la manifestation,Emmanuelle Devos : Eric Lartigau , Louane Emera, Anaïs Demoustier, Martin Provost, Xavier Beauvois , Abderrahmane Sissako, Juliano Ribeiro Salgado, Olivier Assayas , Anne Fontaine , Félix de Givry et Sven Love.