Si Antoine Dupont reste la star incontestée du rugby français depuis plusieurs années maintenant, un petit jeune de seulement 22 ans est en train de devenir la nouvelle coqueluche des supporters des Bleus. Né à La Tronche, en Isère, Louis Bielle-Biarrey a grandi dans une famille de rugbymen originaire du Sud-Ouest et c’est donc tout naturellement qu’il s’est tourné vers le monde de l’ovalie. “Dès son plus jeune âge, Louis regardait les matchs sur les genoux de son père. Je les revois faire des passes dans le jardin. Qu’il pratique le rugby était une évidence. Tout comme son frère, Samuel, de dix-huit mois son cadet”, raconte Sandrine, la mère du jeune prodige, dans une interview accordée à Paris Match, ce jeudi 19 juin.
Si elle est très discrète sur sa vie privée, la nouvelle star du XV de France, très proche d'une jolie brune à qui il a fait découvrir son île en début d’année, a accepté de se prêter au jeu de la séance photo pour nos confrères. L’occasion d’essayer de nouveaux vêtements, mais visiblement, Louis Bielle-Biarrey est plus attaché au rugby qu’à la mode. “Je ne suis pas branché fringues. Ce qu’on est me semble plus important que la manière dont on s’habille”, philosophe l’ailier de l’Union Bordeaux Bègles, qui s’apprête à jouer les demi-finales du Top 14, ce samedi 21 juin face au Stade toulonnais. Si lui n’est pas trop porté sur la chose, sa compagne Chiara “veille à son look”, comme l’écrit Paris Match. “Alors j’y prends goût progressivement”, renchérit l’intéressé.
S’il est encore jeune, le nouvel homme fort de Fabien Galthié au sein du XV de France, est déjà en couple depuis deux ans avec Chiara, qui lui apporte une vraie “stabilité” au quotidien. D’ailleurs, les deux tourtereaux, qui se sont rendus à Roland-Garros récemment, “vont s’installer prochainement dans la maison que Louis a acheté à Bègles (Gironde), près du centre d’entraînement”. Si Louis Bielle-Biarrey poursuit un cursus gestion des entreprises et des administrations, Chiara est également étudiante. La jeune femme originaire de Pau (Pyrénées-Atlantiques) “vise un diplôme d’expert-comptable”, comme le précisent nos confrères.