Le cinéma français a souvent séduit la Chine, qui est réceptive à des oeuvres comme LOL - Laughing out loud avec Sophie Marceau, et qui accueille le panorama du cinéma français à Beijing. Toutefois, le succès des Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec, de Luc Besson est vraiment exceptionnel !
Selon Le Point, ce film à grand spectacle avec Louise Bourgoin a attiré 940 000 spectateurs en une semaine, "ce qui le place au troisième rang du box-office chinois". D'après l'hebdomadaire, c'est la première fois qu'une oeuvre française réalise un aussi beau score dans cet immense pays.
La charmante Louise incarne l'héroïne de bande-dessinée créée par Tardi dans ce film d'aventures. D'ailleurs, dans l'adaptation cinématographique, elle est particulièrement ravissante et le magazine laisse entendre que... ses courbes avantageuses n'ont pas laissé les Chinois de marbre !
Ce personnage est une jeune journaliste malicieuse et déterminée du Paris de 1912, qui ne craint pas les ptérodactyles, même s'ils sèment la terreur dans la capitale. Sorti le 14 avril en France, ce long métrage a réalisé au final 1 581 193 d'entrées dans l'Hexagone.