Louise Bourgoin : Ses courbes très avantageuses affolent les Chinois !
Publié le 19 août 2010 à 17:46
Louise Bourgoin est Adèle Blanc-Sec Louise Bourgoin est Adèle Blanc-Sec
La bande-annonce des Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec
Louise Bourgoin est Adèle Blanc-Sec

Le cinéma français a souvent séduit la Chine, qui est réceptive à des oeuvres comme LOL - Laughing out loud avec Sophie Marceau, et qui accueille le panorama du cinéma français à Beijing. Toutefois, le succès des Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec, de Luc Besson est vraiment exceptionnel !

Selon Le Point, ce film à grand spectacle avec Louise Bourgoin a attiré 940 000 spectateurs en une semaine, "ce qui le place au troisième rang du box-office chinois". D'après l'hebdomadaire, c'est la première fois qu'une oeuvre française réalise un aussi beau score dans cet immense pays.

La charmante Louise incarne l'héroïne de bande-dessinée créée par Tardi dans ce film d'aventures. D'ailleurs, dans l'adaptation cinématographique, elle est particulièrement ravissante et le magazine laisse entendre que... ses courbes avantageuses n'ont pas laissé les Chinois de marbre !

Ce personnage est une jeune journaliste malicieuse et déterminée du Paris de 1912, qui ne craint pas les ptérodactyles, même s'ils sèment la terreur dans la capitale. Sorti le 14 avril en France, ce long métrage a réalisé au final 1 581 193 d'entrées dans l'Hexagone.

Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
À propos de
Luc Besson

Luc Besson

chevron_right
Mots clés
Personnalités Françaises Cinéma Box-office
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Loin de Nathalie Péchalat, qui est en Italie, Jean Dujardin passe une soirée très bien entouré pour une occasion spéciale
Loin de Nathalie Péchalat, qui est en Italie, Jean Dujardin passe une soirée très bien entouré pour une occasion spéciale
21 février 2026
"Je suis rentré vivre chez mes parents" : Philippe Lacheau obligé de quitter Paris pour des raisons financières
"Je suis rentré vivre chez mes parents" : Philippe Lacheau obligé de quitter Paris pour des raisons financières
29 janvier 2026
Dernières actualités
Dernières news