Une surprise qui a enchanté les fans de mode ! Une semaine exactement après la collection femmes, dans le cadre de la Fashion Week parisienne, c'est les pièces masculines qu'ont présenté les créateurs de la prestigieuse maison de couture Yves Saint-Laurent, ce mardi 5 mars, lors d'un défilé à la Bourse de Commerce, en plein coeur de la capitale. Un show qui clôturait cette semaine de la mode d'une belle façon... mais qui a surtout créé la surprise : en effet, seul un défilé, celui de samedi dernier, avait été annoncé !
Ce qui n'a pas empêché les stars de faire le déplacement, bien au contraire : de nombreuses célébrités se sont en effet retrouvées au front row du show. Et parmi elles, Lourdes Leon, la fille aînée de Madonna... qui n'a pas hésité à jouer le grand jeu avec sa tenue ! Particulièrement sexy dans sa robe en dentelle, la jeune femme de 27 ans avait décidé de ne pas cacher grand-chose devant les photographes et ne portait rien d'autre qu'une large culotte noire en dessous, look que venait recouvrir un manteau, qu'elle a rapidement fait tomber. Pour un résultat à se damner !
Mais Lourdes a été rapidement concurrencée par la chanteuse québécoise Charlotte Cardin, qui avait elle aussi décidé de tout miser sur la transparence dans une longue robe qui dessinait particulièrement bien sa silhouette et qu'elle avait associée à un perfecto en cuir. Un blouson signé Saint-Laurent qui ne dissimulait pas grand-chose non plus et qui a notamment laissé voir sa poitrine lors du photocall.
Plutôt rare dans ce genre d'événements, la jeune femme (dont la carrière décolle en France ces derniers mois) semble en tout cas partager la passion familiale pour la maison de couture : son compagnon, Aliocha Schneider, assiste régulièrement à des défilés Saint-Laurent, tout comme son beau-frère Niels Schneider et sa belle-soeur Virginie Efira, présents la semaine dernière pour celui qui concernait la mode féminine mais qui avaient cette fois passé leur tour après avoir assisté hilares au défilé Lacoste.
Ils ont ainsi laissé la place à un autre membre de la famille : Vassili, le frère cadet de Niels et Aliocha Schneider, qui a pris place au premier rang du défilé. Egalement acteur comme ses grands frères, le jeune homme semble aussi féru de mode. Et son costume noir rayé de blanc, ouvert sur son torse musclé, était du plus bel effet !
Parmi les autres invités, Elodie Bouchez avait joué la carte plus classique dans son tailleur en satin noir, même si son décolleté plongeant a rapidement attiré les regards. Beatrice Dalle, égale à elle-même, a quant à elle fait une arrivée remarquée dans son manteau noir avec sa cigarette à la bouche. Le réalisateur Gaspar Noé avait enfin choisi un béret noir et a retrouvé le présentateur Augustin Trapenard, très élégant dans son long manteau noir.
Le rappeur Kid Cudi, manteau marron sur le dos, les mannequins Anja Rubik et Ines Rau, les acteurs Sami Slimane et Georgie Farmer ou encore le chanteur de K-Pop Yoon Jeong-Han avaient eux aussi fait le déplacement... et n'ont pas regretté ce joli défilé surprise !