L'histoire d'amour entre Augustin Trapenard et Numa Privat dure depuis plusieurs années maintenant (quatre ans exactement) mais il est rare que les tourtereaux l'illustrent. Exception fait ce dimanche 20 août et c'est au directeur d'une agence immobilière située dans le Marais, à Paris, qu'on doit cette rare image.
En effet, Numa Privat a publié une photo en compagnie de son amoureux sur sa page Instagram, avec pour simple légende un coeur rouge. Pas besoin d'en dire plus face à la complicité qui émane de l'image mise en ligne. Les amoureux sont enlacés, habillés tous les deux d'une chemise bleue. Augustin Trapenard dévoile une partie de ses nombreux tatouages qui ont une signification bien particulière et esquisse un sourire...
En mai dernier, lorsqu'un entretien accordé à M le Monde, celui qui a remplacé François Busnel aux commandes de La grande librairie sur France 5, et qui officie également sur Brut (notamment pendant le Festival de Cannes), s'était confié un récent évènement majeur dans son couple : un déménagement. "Je suis désolé, c'est encore en travaux, un peu le bordel, il y a des cartons de vêtements partout... et la bibliothèque n'est même pas finie !", prévenait-il d'emblée lors de l'interview.
Ce nouveau bien acquis par l'ancien chroniqueur de Canal + et son compagnon se trouve rive droite, dans le 10e arrondissement de Paris. Parquet, moulures au plafond, fauteuils signés et cheminées, leur nouveau nid douillet a du cachet mais aussi... une énorme bibliothèque. "La bibliothèque y prend une place d'autant plus impressionnante qu'un jeu de miroirs en démultiplie l'effet BNF historique (celle de la rue de Richelieu)", précisaient à l'époque les journaliste de M le Monde. "Il vit littéralement dans une librairie, confirmait Renaud Le Van Kim, son mentor et ami, cofondateur de Brut et ancien producteur du Grand Journal, sur Canal+. Dans des murs entiers couverts de livres, avec de grandes échelles. Un côté Hugh Grant dans Coup de foudre à Notting Hill. Mais sans Julia Roberts... ou alors peut-être avec Doria Tillier !"
Parmi les célèbres voisins d'Augustin Trapenard et Numa Privat, une certaine Léa Salamé que l'animateur de France 5 connaît très bien puisqu'ils ont travaillé ensemble sur France Inter.