Attendu comme l'un des blockbusters de l'été, Lucy vient de dévoiler sa première bande-annonce. Aussi excitante qu'intrigante...
Réalisé par Luc Besson (Le Grand Bleu, Nikita) et porté par la sublime Scarlett Johansson, Lucy exploite les genres du film d'action et d'anticipation. Entre Nikita et Le Cinquième Elément, ce nouveau Besson est assurément dans la lignée des précédents longs métrages du réalisateur français, bien décidé à démontrer à la planète entière – et notamment à Hollywood – que son expertise et le cinéma français peuvent aussi rivaliser avec les plus grosses machines américaines. Lucy en est la preuve, et cette bande-annonce, sa première illustration.
Autant dire que l'excitation peut être au rendez-vous après avoir visionné ce mystérieux premier trailer, à la fois sous acides, violent, et déjà haletant. A la suite de circonstances indépendantes de sa volonté, une jeune étudiante voit ses capacités intellectuelles se développer à l'infini. Elle "colonise" son cerveau, et acquiert des pouvoirs illimités...
Pour ces premières images très attendues, EuropaCorp avait mis les petits plats dans les grands en faisant participer les cinéphiles au reveal de la bande-annonce. Cette dernière devait être révélée ce mercredi 2 avril à 18h30, mais certains chanceux internautes ont pu en découvrir, en exclusivité mondiale, l'intrigante substance, moyennant un code craqué sur le site www.lucy-everywhere.com, une heure avant la mise en ligne officielle. Toute cette semaine, le site proposait en effet de découvrir ces codes avant tout le monde grâce à un mot de 7 caractères à reconstituer à partir des messages publiés chaque jour.
Lucy, attendu dans nos salles le 9 août prochain, verra Scarlett Johansson donner la réplique à Morgan Freeman, Min-sik Choi mais également Claire Tran.