Milla Jovovich, Anne Parillaud, Michelle Yeoh ou encore Isabelle Adjani. De Hollywood aux meilleures actrices de l'Hexagone, Luc Besson a toujours su bien s'entourer lorsqu'il est question de diriger ses muses féminines à l'écran. Après autant de noms prestigieux et reluisants, Luc Besson a jeté son dévolu sur Scarlett Johansson en vue d'en faire la star de son prochain film d'action Lucy. Selon The Hollywood Reporter, qui révèle l'information, Scarlett Johansson serait proche d'un engagement.
Dans Lucy, l'actrice d'Avengers, qui incarne la Veuve Noire dans l'adaptation des comics Marvel, sera une sorte d'entremetteuse, une mule pour des trafiquants de drogue. Mais lorsqu'elle avale une drogue pour tenter de la faire passer face à la douane, elle hérite d'étranges pouvoirs, comme une capacité de tout apprendre de manière instantanée, de bouger des objets de manière télékinésique ou bien la possibilité de ne pas ressentir la douleur.
Actuellement dans les négociations finales, Scarlett Johansson pourrait ainsi rejoindre le tournage très rapidement, juste après ses derniers claps dans Captain America : Le Soldat d'Hiver. De quoi conforter la belle dans le genre action, après divers films en costumes (La jeune fille à la perle), en égérie de Woody Allen (Match Point, Vicky Cristina Barcelona) ou encore un passage remarqué à Broadway.
Pour EuropaCorp, c'est l'ambition toujours plus pressante de Luc Besson de partir à la conquête d'Hollywood après les succès de Taken (et sa suite) ou de Colombiana. Universal a obtenu les droits d'exploitation de Lucy pour le distribuer à l'international, à l'exception de la France, du Benelux et de la Chine qui restent sous l'égide de d'EuropaCorp. Récemment, Luc Besson était en Chine pour renforcer l'image du cinéma français en pleine expansion, confirmant ainsi son contrat avec Fundamental Films, une importante firme de Shanghai. Avant de découvrir Lucy, Luc Besson fera prochainement son retour à la direction avec Malavita, un drame sur fond de mafia, avec Robert De Niro, Michelle Pfeiffer et Tommy Lee Jones.