Début décembre, Ludivine Sagnier mettra au monde son troisième enfant, sa troisième fille. Un grand bonheur pour cette actrice de 35 ans, actuellement en salles avec le film Lou ! Journal Infime.
Interrogée par le magazine Parents, la comédienne s'est replongée dans de tendres souvenirs en revenant sur ses deux précédents accouchements. Maman de deux enfants, Bonnie (9 ans) et Ly Lan (5 ans), Ludivine Sagnier dit avoir été "chanceuse" : "Mes accouchements se sont bien déroulées et à la naissance, mes filles étaient sublimes. Objectivement sublimes", assure-t-elle. Se remémorant ces moments-clés de sa vie, la jolie trentenaire n'évoque pas de souvenirs "visuels", mais "plutôt des sensations, le contact de ce petit corps chaud contre soi".
Au cours de l'interview, la compagne du réalisateur Kim Chapiron révèle que ses filles sont sorties "sans forceps". Quant aux pères, elle n'hésite pas non plus à les honorer, assurant qu'ils "ont été très présents, dès l'accouchement". Pour rappel, le papa de Bonnie est l'acteur Nicolas Duvauchelle, alors que Ly Lan est le fruit de sa relation avec Kim Chapiron (Sheitan).
Se tournant vers les lecteurs, Ludivine Sagnier glisse quelques conseils précieux. "Il faut profiter de ces quelques jours à la maternité, chaque instant est magique, et le retour à la maison peut être fatigant", nous dit-elle, ajoutant que "l'anticipation et l'implication du papa" sont pour beaucoup dans le bien-être de la jeune maman, une fois revenue chez elle.
Aujourd'hui plus grandes, les deux aînées de Ludivine Sagnier peuvent compter sur leur mère protectrice et impliquée, loin du personnage qu'elle incarne d'ailleurs, méconnaissable, dans le film Lou.
Gageons enfin que ce troisième accouchement se déroulera aussi bien que les deux premiers !