Jusqu'à présent dans L'amour est dans le pré, Ludovic était complètement partagé entre ses deux prétendantes, Manon et Mélanie. Mais le viticulteur de 28 ans finit par trancher dans le prochain épisode, déjà disponible sur 6Play.
En effet, comme vont le découvrir les téléspectateurs, son coeur va davantage pencher vers Mélanie et il va lui faire comprendre, juste après avoir été victime d'une grosse crise de panique. En lui demandant de préparer la décoration pour la soirée à venir, Ludovic va en effet se projeter sans équivoque avec la belle blonde. "Je vais avoir la chance de pouvoir continuer avec Ludo et là c'est des papillons, il y a trop d'émotions !", s'est-elle alors réjouit devant les caméras, redoutant tout de même la réaction de Manon.
Mais pendant la soirée avec la famille et les amis de l'agriculteur, oubliée Manon ! Le doute n'était plus permis entre eux, inséparables sur la piste de danse. "Ca se voit tellement qu'on ne peut plus le cacher et il y a une évidence", finit par avouer Ludovic. Et cela n'a pas échappé à Manon : "J'ai senti que Mélanie avait plus sa place entre guillemets, donc je me suis un petit peu effacée pour leur laisser la place".
Malgré tout, une discussion s'imposait entre la prétendante déchue et celui qu'elle convoitait. "A moins que je sois complètement folle, tu es très distant donc j'ai compris. (...) Ce que je me dis c'est que j'ai fait tout ça pour rien, regrette-t-elle. C'est très dur, demain tu me mets dans le train et terminé. Je pense que je méritais mieux sur la façon de faire".
Au lendemain, le départ tout proche de Manon ne semblait toutefois plus si grave pour Ludovic qui faisait déjà ses plans avec Mélanie. "Je sens qu'on va aller loin. Je suis vraiment vraiment heureux et, comment on s'est rencontrés, ça n'arrive qu'une fois dans une vie. On est en résonnance tous les deux, il n'y a pas à réfléchir. Je pense que c'est vraiment la rencontre qui va marquer nos vies. C'était aligné depuis le début, c'est vraiment une belle histoire et pour moi c'est important si un jour on a des enfants, de leur raconter cette histoire".
Pendant ce temps-là, Manon était à l'étage en train de boucler sa valise. "C'est beaucoup de sentiments, un peu déçue forcément... Je l'ai pas vu venir on va dire". L'heure des aurevoirs a ensuite sonné dans une ambiance un peu froide. Ludovic a raccompagné Manon à la gare et c'est peu dire que le trajet fut long et compliqué. "Je te souhaites un bon retour et je ne t'oublierai jamais. Jusqu'à mon dernier jour...", lui a-t-il étrangement promis. Chacun est ensuite parti de son côté, le coeur lourd et les larmes coulants sur leurs visages.