Ludovic Obraniak, ou quand un bonheur n'arrive jamais seul. Malheureux depuis deux saisons car il ne joue pas beaucoup dans son club du LOSC (et un joueur qui ne joue pas est un joueur inutile), le milieu de terrain vient de connaître deux mois riches en émotions et en trophées, et ce n'est pas fini ! Le footballeur est en effet devenu papa le 1er juin. Petit retour sur une fin de saison canon !
Après avoir offert à son club ch'ti son premier titre depuis 1955 le 14 mai, une Coupe de France glanée grâce à un coup-franc magistral, Ludovic Obraniak a doublé la mise une semaine plus tard en marquant au Parc des Princes face au PSG. A l'aide du point du nul (2-2) glané par les Dogues ce soir-là, le club devint Champion de France, au plus grand bonheur de Martine Aubry ! Une performance incroyable qui ne suffit pas à effacer tout à fait la déception du Franco-Polonais, éclipsé par le phénomène Eden Hazard.
Mais un événement d'une tout autre nature lui redonne du baume au coeur. Ludovic Obraniak est devenu papa, à 26 ans ! Sa petite fille est née ce 1er juin. Conséquence : le gaucher va pouvoir participer avec sa sélection au match amical qui aura lieu ce 9 juin contre... la France. Car Obraniak ne joue pas pour la France. Depuis 2009, il fait le bonheur de la sélection de Pologne (15 matchs, 4 buts).
La raison ? Le joueur souhaitait faire une grande carrière internationale, et cette possibilité était plus faible avec la France. Mais ce soir, il pourrait avoir l'opportunité de démontrer son niveau face à certains de ses (ex-)coéquipiers (le beau Adil Rami et le papa Yohan Cabaye), et prouver qu'il a le niveau pour être titulaire au LOSC.
Et si par hasard Hazard s'en allait, il pourrait être une des plus belles trouvailles du club nordiste. Papa Obraniak, homme de caractère, aimerait commencer son opération séduction en inscrivant son nom au tableau d'affichage du Stade de France !