Visage emblématique de la scène humoristique française depuis déjà plusieurs décennies, Jamel Debbouze a su convaincre le public, que ce soit à travers ses spectacles sur scène, ses séries télévisées, ou bien encore ses films au cinéma. Le comédien a également pris sous son aile une nouvelle génération d'humoristes au sein du Jamel Comedy Club. Il va d'ailleurs partir faire la tournée des Zéniths de France avec les différents comiques qui composent sa troupe. Dans le cadre de la promotion de cette fameuse tournée, Jamel Debbouze était l'invité de l'émission 20h30 le dimanche, présentée par Laurent Delahousse le dimanche 24 novembre 2024 sur France 2. Comme à son habitude, l'acteur s'est fait plaisir en improvisant quelques séquences en direct. En tout début d'interview, le présentateur du JT de 20h de France 2 le week-end est revenu sur la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Pour rappel, cet évènement avait été officiellement lancé par la diffusion d'une vidéo mettant en scène Jamel Debbouze avec la flamme olympique au sein du Stade de France. Il a ensuite remis la torche qu'il tenait dans sa main à la légende vivante du football français, Zinédine Zidane . Un moment très émouvant pour le comédien, qui est un immense fans de l'ancien joueur et entraîneur du Real Madrid. "C'était un moment extraordinaire. Même moi j'ai été surpris. Et puis, avoir la chance d'être en face de 'Zizou Christ'", a notamment lancé Jamel Debbouze au moment de revoir cette séquence, dont il fut contraint de cacher l'existence à ses proches avant sa diffusion le 26 juillet 2024. "Je suis d'accord, c'est un dieu vivant", a ajouté Laurent Delahousse en parlant de Zinédine Zidane. Par la suite, Jamel Debbouze a révélé qu'il voulait donner un prénom inspiré de l'ancien footballeur à sa fille Lila.
"Moi, j'ai une affection démesuré pour Zinédine Zidane. J'ai failli appeler ma fille 'Zizou'", a-t-il avoué. Finalement, sa femme Mélissa Theuriau est parvenue à l'en dissuader. Pour mémoire, Jamel Debbouze partage la vie de la journaliste depuis 2007. Ensemble, ils se sont mariés en 2008, avant de fonder une famille. Ils ont donc donné naissance à une fille prénommée Lila en 2011, mais également a un garçon baptisé Léon trois ans plus tôt.