Avant la finale de la Ligue des champions à Munich, Luis Enrique avait déclaré que sa fille Xana, décédée en 2019 à l'âge de 9 ans, serait présente avec lui spirituellement et qu'elle lui porterait chance, comme elle l'avait fait dix ans plus tôt lorsqu'il était l'entraîneur du FC Barcelone et que l'équipe catalane avait remporté la Ligue des champions. "J’espère qu’elle pourra faire la même chose pour le PSG. Elle ne sera pas là physiquement, mais elle sera là de façon spirituelle", avait déclaré l'entraîneur du PSG quelques heures avant le match au sommet opposant son effectif parisien à l'Inter Milan. Xana lui a porté chance.
A l'issue d'un match à sens unique, le PSG s'est imposé 5-0, marquant l'histoire du club et du football. Jamais le PSG ne s'était hissé sur le toit du monde et jamais une équipe ne s'était imposée aussi largement en finale de la Ligue des champions.
Durant toute la soirée, l'esprit de Xana a plané. La fillette avait seulement 9 ans lorsqu'elle est décédée d'un ostéosarcome (cancer des os). Lorsque le coup de sifflet final a retenti, les supporters parisiens ont déployé dans les tribunes de l'Allianz Arena de Munich un énorme tiffo représentant Luis Enrique avec sa défunte fille. Une image bouleversante remontant à dix en arrière, lorsque l'entraîneur avait fêté sa victoire en Ligue des champions avec sa fille qui avait alors planté le drapeau du club catalan dans la pelouse, avec son papa. Les supporters parisiens ont recrée cette image marquante en la mettant aux couleurs de Paris. "Je n'ai pas besoin de planter de drapeau, parce que c'est dans mon cœur tous les jours de ma vie", a réagi Luis Enrique auprès de Canal+.
Habillé d'un tee-shirt noir simple, sans motif ni inscription lors du match du PSG contre l'Inter Milan, Luis Enrique s'est changé après le coup de sifflet final. L'entraîneur espagnol de 55 ans a ensuite porté un autre tee-shirt noir sur lequel se trouvaient deux dessins le représentant avec Xana. Ce moment où elle avait planté avec son papa le drapeau du FC Barcelone dans la pelouse il y a dix ans. "Je me souviens d’une photo incroyable avec ma fille Xana après avoir gagné la Ligue des champions — on posait un drapeau du Barça sur la pelouse. Je rêve de faire la même chose avec le PSG. Elle ne sera pas là physiquement, mais elle sera là en esprit, et c’est tout ce qui compte pour moi", rappelle plusieurs publications sur les réseaux sociaux.
A l'issue de cette finale, Luis Enrique a célébré ce sacre historique avec sa femme Elena, leurs fils Pacho ainsi que leur autre fille Sira. Une grand moment en famille suivi sans aucun doute par Xana, où qu'elle soit.