Eté mouvementé pour Luis Suarez. Entre la grosse polémique provoquée par sa morsure en Coupe du monde et son transfert record au FC Barcelone, l'attaquant uruguayen n'a pas vraiment de répit. Et ce n'est visiblement pas près de s'arrêter pour le joueur de 27 ans, encore assasilli par des dizaines de fans devant la maison qu'il occupe dans la capitale catalane...
Arrivé lundi à Barcelone, Luis Suarez ferait peut-être mieux de s'envoler vers les plages de Miami, comme bon nombre de ses collègues, pour un peu de tranquillité. Alors qu'il arrivait dans la maison de ses beaux-parents à Castelldefels, près de Barcelone, où il est pour le moment hébergé, aux côtés de sa femme Sofia Balbi, l'ex-joueur de Liverpool a été vu une horde de fans et de journalistes se diriger vers lui. Toujours prêt à signer quelques autographes, l'attaquant a toutefois vite su s'extirper de la foule comme pourchassé par des zombies. Un comble pour celui qu'on surnomme le "cannibale".
Cet engouement est en tout cas la preuve que malgré l'affaire de la morsure, Luis Suarez est déjà adopté par les supporters du FC Barcelone, qui n'a pas hésité à mettre environ 80 millions d'euros sur la table pour l'arracher à Liverpool. Le club catalan n'a toutefois pas été autorisé à présenter officiellement le joueur dans son stade puisqu'il est interdit pas la FIFA de toutes activités liées au foot pendant 4 mois suite à sa morsure sur un joueur italien durant la Coupe du monde.
Il faut dire que Luis Suarez a tout fait pour venir à Barcelone, où Sofia, son amour de jeunesse, a dû partir vivre avec sa famille il y a quelques années. L'attaquant lui a ainsi promis de venir jouer en Europe et de se rapprocher d'elle. L'occasion était donc trop belle d'être réuni avec sa femme - depuis 2009 - et mère de ses deux enfants, Delfina (4 ans) et Benjamin (1 an).
Le Barça espère désormais que le Tribunal Arbitral du Sport diminuera la sanction de Luis Suarez. En attendant, il devrait partir pour quelques jours de vacances, pas loin de Barcelone selon El Mundo Deportivo, avant de reprendre l'entraînement. Un peu de repos ne lui fera pas de mal...