Victime d'un cambriolage en décembre 2023 alors qu'elle dormait avec son époux Hicham Bendaoud et leurs enfants Adam, Liham et Noa, Vitaa a eu la peur de sa vie lorsqu'elle a compris que plusieurs hommes armés de bâtons et de battes de fer avaient pénétré chez elle au petit matin. Elle explique : "Il était presque 6h du matin, il y a tout le monde dans la maison, il y avait mon bébé, ma belle-fille à mon mari, il y a tout le monde, il y a mes enfants qui dorment au sous-sol et dans mon sommeil j'entends des coups, des grands coups dans une porte...".
Se rappelant avec effroi de cette matinée, elle poursuit : "La vitre elle se brise, moi je suis en nuisette devant la porte de mon dressing, mon mari descend, il me dit : 'Appelle la police, monte avec les enfants'. Les mecs ils ouvrent la porte et là l'alarme elle s'enclenche. Dans les deux chambres d'en haut, il y a ma belle-fille et ma fille de 20 mois. Dans l'histoire, j'ai mes boules Quies, je les avais gardées ce qui fait que l'alarme moi je l'entends moins fort. Et heureusement, ils ont été déstabilisés par l'alarme. Dieu merci, on avait l'alarme".
J'ai eu des pensées horribles
Face à face avec l'un des cambrioleurs, elle raconte avoir vu un homme "avec une batte et une cagoule" qui lui a ordonné de lui "donner l'argent". "Il gesticule, il se met à hurler et il appelle ses collègues. J'ai eu des pensées horribles, je me suis dit qu'il allait me violer, je me suis dit ça va durer super longtemps". Vitaa emmène alors son agresseur dans son dressing où se trouvent ses bijoux. Appelant les autres hommes qui l'accompagnaient pendant ce home-jacking, l'agresseur commence alors à remplir ses sacs avec les effets personnels de la chanteuse, tétanisée et "choquée" de ce qui lui arrive.
Heureusement, Vitaa peut finalement appeler les secours grâce à sa belle-fille qui a réussi à cacher son téléphone. "Par chance, ma belle fille elle a réussi à cacher son téléphone et là j'appelle la police, je leur dis 's'il vous plaît s'il vous plaît, ils sont dans la maison, ils sont en train de nous séquestrer en bas'". Finalement, la police est arrivée en "quatre minutes" sur les lieux et les hommes ont été arrêtés. Un événement bouleversant pour l'artiste de 41 ans qui est encore traumatisée de cette matinée glaçante.