Si José Mourinho a longtemps été considéré comme le plus grand entraîneur au monde, ce titre honorifique est désormais la propriété de Pep Guardiola, si l’on en croit les spécialistes de football du monde entier. Après avoir tout remporté du côté de Barcelone avec sous ses ordres des joueurs comme Lionel Messi ou Andrés Iniesta, il a effectué un passage réussi au Bayern Munich avant d’arriver en Angleterre, à Manchester United. Entraîneur du club détenu par des fonds émiratis, l’ancienne équipe de Samir Nasri a tout remporté sous l’égide du Catalan de 53 ans, même si les dernières semaines ont été particulièrement difficiles.
Alors qu’il règne sans partage sur l’Angleterre et l’Europe depuis plusieurs années, Pep Guardiola connaît une grosse crise de confiance en fin d’année 2024. L’entraîneur de Manchester City, dont la mère est morte du Covid-19, n’avait jamais dû faire face à une telle série de défaites depuis le début de sa carrière et visiblement, il en a été très affecté. Lors d’une rencontre de Ligue des champions face au Sporting Portugal, il est apparu après le match avec le visage couvert de griffures qu’il s’est auto-infligé. Une preuve que l’ancien coéquipier d’Emmanuel Petit au FC Barcelone traverse une période compliquée, mais pas uniquement sur le plan sportif.
D’après les informations de la presse espagnole, Pep Guardiola est désormais séparé de sa femme, Cristina Serra. Pourtant, les deux espagnols se connaissent depuis toujours, eux qui se sont rencontrés en 1994, avant de se marier 20 ans plus tard, en 2014. Ensemble, ils ont eu trois enfants, dont la bombe Maria, qui ressemble trait pour trait au coach de Manchester City. Depuis 2019, la mère des enfants de l’ancien footballeur ne vit plus avec lui du côté de Manchester, puisqu’elle a pris la décision de se consacrer à son entreprise de mode, partageant son temps entre son la Catalogne et Londres.
Si l’on en croit les informations de la presse espagnole, la décision de Pep Guardiola et Cristina Serra ne daterait pas d’aujourd’hui. En effet, le coach espagnol et sa désormais ex-femme se seraient séparés en décembre dernier, demandant à leur entourage de ne pas ébruiter l’informations publiquement.