Le Bling Ring est hors d'état de nuire depuis plus de 5 ans, mais les stars ne sont toujours pas l'abri de vol ou de cambriolage. Lupita Nyong'o en est la dernière victime connue. L'actrice de 31 ans s'est fait dérober une robe onéreuse, estimée à 150 000 dollars. Les voleurs viennent de la restituer, en discutant sa réelle valeur...
Cette robe, Lupita Nyong'o l'a portée le dimanche 22 février au Dolby Theater, lors des 87e Oscars. Accompagnée de son petit frère Peter, la future star de Star Wars : Episode VII (en salles le 18 décembre) y effectuait une arrivée iconique, vêtue de perles et d'ivoire Calvin Klein Collection. Perles fausses selon les voleurs, qui ont rendu leur butin.
L'objet volé a été restitué ce vendredi 27 février. TMZ affirme que les auteurs du délit ont appelé leur rédaction en début d'après-midi et indiqué l'endroit exact où ils l'avaient cachée (dans des toilettes du London Hotel à West Hollywood). Les voleurs ont expliqué au site américain qu'ils espéraient vendre les perles brodées sur la robe. Espoirs envolés après leur authentification : les perles utilisées sont fausses.
Un proche de Francisco Costa, directeur artistique de la ligne féminine de Calvin Klein et créateur de la robe, s'est justifié à TMZ : "Est-ce que quelqu'un chez Calvin Klein a déjà affirmé qu'elles étaient vraies ? Je pensais que tout le monde savait qu'elles étaient fausses, ce n'est visiblement pas le cas. Fait-on encore des robes avec de vrais pierres depuis la mort de Cléopâtre ?"
Avant que les autorités ne retrouvent la sienne, l'intéressé Francisco Costa avait exprimé sa tristesse sur Instagram.
Le vol a eu lieu et été constaté le mercredi 25 février, en début de soirée. Lupita Nyong'o a expliqué aux policiers que la robe avait disparu de sa chambre au London Hotel à West Hollywood, Los Angeles.
Une autre histoire de robe a suscité un intérêt particulier, cette semaine ! Cette robe, vue blanche et dorée par certains et noire et bleue par d'autres, a nécessité l'intervention d'experts pour déterminer sa réelle couleur. Le camp du blanc et or avait vu juste...
I.N.