Faits divers troublant à Hollywood, l'actrice Lupita Amondi Nyong'o a fait appel aux autorités de police américaine après s'être fait voler la magnifique robe qu'elle portait le soir des Oscars. Ce 22 février avait lieu la 87ème édition de la prestigieuse cérémonie de remise des prix. Tout le cinéma américain était en émoi et habillé sur son 31 pour faire honneur comme il se doit à la tradition. L'actrice mexicano-kenyane de 31 ans y a fait une apparition très remarquée dans une somptueuse robe blanche Calvin Klein.
Malheureusement, quelques jours après les festivités Lupita Nyong'o s'est fait dérober sa magnifique tenue de soirée. Selon les informations du site TMZ, la robe estimée aux alentours de 150 000 dollars et qui comportait plus de 6000 perles a été subtilisée de sa chambre d'hôtel le 24 février dernier.
L'actrice révélée par son rôle dans le film 12 Years a Slave (pour lequel elle a d'ailleurs remporté l'année dernière l'oscar de la meilleure actrice dans un second rôle) a expliqué aux policiers que sa robe avait disparu de la chambre qu'elle occupait au sein du prestigieux London Hotel dans le quartier de West Hollywood entre 8h et 9h du soir mardi dernier alors qu'elle était sortie faire un tour. En attendant de tirer toute cette histoire au clair, les autorités compétentes sont à la recherche d'indices pour identifier l'auteur du vol et devraient notamment consulter les images vidéos enregistrées par les caméras de surveillance.
La veille de l'incident, Lupita Nyong'o ajoutait justement une photo sur son compte Instagram où l'on pouvait apercevoir une partie de la majestueuse robe en perles sur laquelle reposait ses escarpins en satin Nicholas Kirkwood ainsi que des bijoux du joaillier Chopard et une très belle pochette en argent. "C'était cool ! #Oscars2015 #DiamantsEtPerles", postait justement l'actrice qui figure au casting du prochain Star Wars . De somptueux objets qui ont eu vite fait d'attiser l'envie de personnes mal intentionnées.
Coline Chavaroche
Coline Chavaroche