Cela faisait longtemps que M. Pokora clamait sur tous les toits ses envies d'acting. Il a été entendu puisqu'on le retrouvera le 7 octobre 2019 dans Le Premier Oublié, sur TF1. Un projet sur la maladie d'Alzheimer derrière lequel il est. Loin de la scène où il se dépense sans compter, le beau gosse a découvert un autre monde...
Interrogé dans les pages du magazine Télé 2 semaines, M. Pokora est revenu sur le tournage de ce téléfilm dans lequel il donne la réplique à Muriel Robin. "J'ai adoré, mais mon corps un peu moins : j'ai pris 4 kilos ! Sur un tournage, on attend beaucoup et il y a toujours à manger : des gâteaux, du fromage, du pain. C'est une période où je faisais moins de sport, donc, forcément, j'ai grossi...", a-t-il raconté. Heureusement, l'artiste de 33 ans a déjà perdu tout ce poids superflu grâce aux intenses répétitions pour sa tournée Pyramide Tour qui démarre le 5 octobre à Strasbourg. Il a retrouvé ses abdos en béton !
M. Pokora a voulu adapter le roman de Cyril Massarotto, paru en 2012, car a lui-même côtoyé la maladie d'Alzheimer de près : son grand-père, mort en 2009, en souffrait. Le futur papa – éloigné pour le moment de sa compagne Christina Milian restée à Los Angeles – a beaucoup apprécié son expérience et cela tient notamment au fait d'avoir été très bien accueilli, à commencer par Muriel Robin. "À aucun moment, elle ne m'a fait ressentir que j'étais inférieur. Elle m'a tout de suite témoigné de la considération et de l'attention. Elle m'a même offert ma première chaise d'acteur. C'est un magnifique cadeau !", a-t-il confié.
Thomas Montet
L'interview intégrale de M. Pokora est à retrouver dans Télé 2 semaines, dans les kiosques le 23 septembre 2019.