Vous vous souvenez sûrement de sa bouille d'ange, fruit des amours entre Bella et Edward Cullen dans le dernier volet de la saga Twilight. Renesmée Cullen, fille du couple d'ados passionnés interprétée par MacKenzie Foy, a bien grandi et a même foulé les marches du dernier Festival de Cannes avec la distribution du film Le Petit Prince, aux côtés de Marion Cotillard.
Une star née
Avec son physique de poupée, Mackenzie Foy travaille depuis son plus jeune âge. A 14 ans seulement, la jeune Américaine basée à Los Angeles a déjà plus de dix ans de carrière à son actif, elle qui a débuté dans des publicités outre-Atlantique avant de décrocher des rôles dans des séries télé comme Hawaii Five-0 ou FlashForward.
Mais MacKenzie Foy a aussi donné la réplique à de grands acteurs de cinéma. A l'affiche du très remarqué Interstellar face à Matthew McConaughey, l'adolescente est presque passée inaperçue, elle qui a bien grandi et qui n'a plus grand-chose à voir avec l'enfant qui avait fait le buzz sur les réseaux sociaux dès l'annonce de sa présence au casting de la saga romantico-sanglante.
Une étoile cannoise
Remarquée dès le photocall du film d'animation Le Petit Prince, dont elle assure le doublage, Mackenzie Foy a joué à la star hollywoodienne avec aisance et décontraction. Large sourire, robe printanière, la jeune fille a conquis les photographes et journalistes le 22 mai dernier. Pour sa première venue à Cannes, Mackenzie a fait les choses en grand. Une fois la nuit tombée, pour gravir les célèbres marches rouges, c'est dans une robe de princesse que la pétillante ado a foulé le red carpet. Une robe or qui lui allait à ravir et dans laquelle elle a pu longuement prendre la pose et apprécier ce moment de magie.
Actrice mais jeune fille avant tout, Mackenzie Foy poursuit ses études à domicile et tente, lorsque son emploi du temps le lui permet, de suivre des cours de danse (ballet, jazz, claquettes) et de taekwondo.
Egalement vue dans le film d'horreur Conjuring : Les Dossiers Warren, Mackenzie Foy sera à l'affiche, en 2016, de The Great Wall, du réalisateur Zhang Yimou (Le Secret des poignards volants).
Aviez-vous reconnu la jeune fille lors de sa récente montée des marches ?