Mara Wilson fait son coming out. Lundi 13 juin, l'ex-enfant star s'est saisie de son compte Twitter pour révéler sa bisexualité. Connue du grand public pour ses rôles dans les comédies Madame Doubtfire (où elle donnait la réplique au regretté Robin Williams), Matilda et Miracle sur la 34e rue, l'ancienne actrice de 28 ans a tenu à faire ces révélations à la suite de la tragique tuerie d'Orlando (Floride), où un terroriste a assassiné 49 personnes et blessé 53 autres dans un club gay réputé de la ville.
Dans une série de tweets, Mara Wilson a notamment publié un cliché souvenir d'elle à 18 ans dans une boîte de nuit LGBT. Avouant qu'elle se considérait à l'époque comme une "fille hétéro", la jeune femme explique qu'elle s'était sentie "la bienvenue" et qu'elle avait passé un moment privilégié avec ses amis. "Je n'ai jamais vécu une aussi bonne expérience dans un club qu'à ce moment. De la musique et des gens formidables. Et l'un des mes amis a rencontré son partenaire ce soir-là ! Je ne suis jamais retournée [dans un club gay] depuis l'université, sauf une fois avec un ami. Je n'avais pas l'impression d'y avoir ma place. Mais je me suis toujours sentie comme à la maison auprès de la communauté LGBT, surtout quelques années plus tard lorsque j'ai appris à mieux me connaître. Donc merci", a-t-elle mystérieusement ajouté.
Récemment, je me suis plutôt étiquetée bisexuelle/lesbienne
Ses confidences ont évidemment attiré l'attention de ses followers, qui ont cherché à en savoir un peu plus. Lancée, Mara Wilson a finalement développé ses propos en utilisant l'échelle de Kinsey, créée par le sexologue du même nom, qui porte sur la diversité des orientations sexuelles. "Laissez-moi vous l'illustrer ainsi : je suis un 2 [prédominance hétérosexuelle, occasionnellement homosexuelle, NDLR]. Je sais que beaucoup de gens n'apprécient pas l'échelle de Kinsey, et cela me va. Mais je suis pragmatique et je trouve mon confort dans les chiffres", a-t-elle confié.
Un peu perdu par ses déclarations, un fan a ainsi fini par lui demander si elle se sentait donc "plutôt hétérosexuelle". Ce à quoi la brunette a répondu : "Je dis que j'avais tendance à m'identifier comme plutôt hétérosexuelle. Mais récemment je me suis plutôt étiquetée bisexuelle-lesbienne." Plébiscitée par de nombreux internautes qui tentaient d'entrer en contact avec elle, la jeune femme a fini par prendre un peu de recul. "Je pense que je vais arrêter Twitter pour quelques jours. Je n'imaginais pas que ce sujet prendrait autant d'ampleur, mais j'imagine que c'est flatteur. Un grand merci à toutes les personnes qui m'ont envoyé des mots de soutien. Je vous soutiens tous aussi", a-t-elle conclu mardi, émue.
S.L.