Si leur soeur aînée Victoria est désormais une femme mariée et comblée - pas même inquiétée par quelques plaintes déposées suite à sa lune de miel -, la princesse Madeleine et le prince Carl Philip de Suède ont des situations amoureuses respectives plus rocambolesques.
Et pour cause, au cours du premier semestre 2010, les préparatifs du mariage de Victoria ont quelque peu été doublés dans l'actualité par l'explosion des romances respectives de son frère et de sa soeur.
Pour Carl Philip, les choses semblent s'être déroulées en douceur. Si sa rupture a fait sensation, c'est simplement parce que la page discrètement tournée mettait fin à une histoire de 10 ans : avec Emma Pernald, l'idylle avait débuté en 1999, et s'est achevée, d'un commun accord, en mars 2009. Le mois suivant, Carl Philip et Emma avaient pris part, ensemble, au mariage d'amis, laissant vaguement espérer un retour de flamme. Mais c'était simplement l'aveu qu'ils sont restés en bons termes.
Mais il n'y a pas qu'avec son ex qu'Emma Pernald a conservé des atomes crochus. Avec la soeur de celui-ci également ! Madeleine de Suède, qui a été poussée à rompre terriblement ses fiançailles après l'étalage de l'infidélité de son fiancé, a en effet apprécié, jeudi 19 août, la compagnie d'Emma Pernald, alors qu'elle organisait au restaurant Riche de Stockholm une petite sauterie d'adieu. Enfin, d'au revoir serait plus juste.
Signe que les vacances sont bel et bien terminées, Madeleine de Suède doit repartir à New York, et ne devrait pas faire son retour au pays avant plusieurs semaines. Ça valait bien le coup de réunir ses proches !
Et si Emma était présente, il semblerait que la probabilité d'apercevoir Sofia Hellqvist, la très sulfureuse nouvelle élue du coeur de Carl Philip, soit plus que mince : il se dit que Madeleine refuserait tout bonnement de rencontrer Sofia. Ambiance...