Madonna chanteuse ?! Non ? Si ?! Mais oui ! Sa casquette de cinéaste (W.E.), son costard de businesswoman (sa chaîne de salles de fitness, Hard Candy Fitness, en partenariat avec Guy Oseary et Mark Mastrov), ses atours de créatrice de mode (la ligne Material Girl lancée avec sa fille Lourdes), la popstar va enfin les ranger un peu au placard pour redonner la priorité à son body et toute sa panoplie de performeuse : le mois dernier, son manager Guy Oseary annonçait que sa protégée et associée allait reprendre le chemin des studios. Et il y a du boulot : le dernier album de la madone remonte à 2008 (Hard Candy, suivi du Sticky & Sweet Tour), et ce ne sont certainement pas la compilation Celebration et son single indigent parus entre-temps qui auront aidé à tromper l'attente...
Un véritable come-back que Madonna entend frapper au coin... de la french touch : selon le fansite de référence madonnarama.com, c'est au plus burlesque et rafraîchissant DJ français, Martin Solveig, qu'elle a fait appel pour l'épauler dans la conception de son douzième album studio. Après les poids lourds de la prod' US Pharrell Williams, Timbaland et Justin Timberlake pour Hard Candy, Stuart Price pour Confessions on a dancefloor, et l'excellent Mirwais pour le non moins excellent American Life, c'est au zébulon français et à son cerveau fécond qu'elle confie les clés de la console de mixing, possiblement associé à deux autres producteurs. Nos confrères de PureCharts évoquent le cas de Sandy Vee (Rihanna, Katy Perry).
La star s'est déjà mise à l'ouvrage, et elle a choisi le jour de la Fête nationale pour s'y coller : "Joyeux 4 juillet", a twitté son manageur-producteur Guy Oseary, via son label Maverick Records, en annonçant officiellement le premier jour d'enregistrement.
Martin Solveig, dont l'album Smash est paru en juin, revient précisément d'une tournée américaine explosive, comme le confirment les images postées sur son Facebook officiel, et peut se targuer d'avoir marqué le terrain aux Etats-Unis : Hello, l'addictif premier single de l'album chanté par Dragonette, a été consacré disque d'or (plus de 500 000 exemplaires vendus). A noter qu'en Amérique du Sud aussi, cela marche fort pour lui : Ready 2 Go, dont il avait tourné le clip au Stade de France, est l'hymne officiel de la Copa America !