Martin Solveig vient de donner le coup d'envoi du Smash Tour qui précède de peu son nouvel album, Smash, à paraître en juin. Le moment est donc venu pour lui de faire trembler les foules... et les filets en dévoilant le résultat de son incursion avec 65 000 "smashers" dans le Stade de France en plein match France-Croatie !
C'était le 29 mars dernier, et le DJ - qui a résolument adopté le bandeau à cheveux façon Björn Borg - avait enfilé la seyante marinière de l'équipe de France pour tourner quelques séquences essentielles pour son nouveau clip, illustrant le single Ready 2 Go porté par la voix jubilatoire de Kele (des rockeurs anglais de Bloc Party) et consituant le troisième chapitre de son feuilleton à la poursuite de "She", l'objet féminin de son désir campé par la brunette Flo Lafaye.
Après l'avoir vue embrasser le tennisman Gaël Monfils dans le premier épisode tourné à Roland-Garros avec une foule de guest stars, au son du single Hello chanté par Dragonette, puis, le coeur brisé, avoir erré jusqu'à Tokyo, chahuté par des personnages loufoques - de son psy légèrement atteint, campé par le François Rollin, à son manageur extravagant Lafaille, joué par Grégory Darsa - et croisant une geisha nommé Mélanie Laurent dans Initial S.H.E., l'épopée sentimentalo-déjantée continue...
Ready 2 Go s'ouvre en studio, ou Martina Sorbara, la voix de Dragonette, envisage de prendre Céline Dion pour modèle d'émotion ! Tout un programme... Et pendant que la chanteuse canadienne fait une nouvelle prise de Can't stop (un futur titre de l'album ?), Lafaille débarque, illuminé, avec l'éclair de génie du titre de l'album : Smash. "Universel, branché, ton meilleur coup de tennis", explique-t-il dans cet anglais qui n'appartient qu'à lui. Et c'est évidemment le même Lafaille qui organise... l'incruste au Stade de France, avec une fine équipe de majorettes et le guest starring de "The Crowd", qui n'hésite pas à soulever des panneaux pour reconstituer le titre de la chanson !
Well done Lafaille ! You really deserve to get spanked !