À l'occasion de l'élection de Miss Pays des Sept Vallées, Maëva Coucke s'est rendue dans la ville d'Hesdin (Pas-de-Calais). Avant l'événement, notre Miss France 2018 s'est accordé une virée en quad mais tout ne s'est pas passé comme prévu. Dimanche 10 juin 2018, elle a été arrêtée par la gendarmerie.
D'après les informations du Journal de Montreuil, confirmées par France Bleu Nord, Maëva Coucke a donc été verbalisée par les gendarmes pour avoir conduit son quad sans casque. Elle n'était pas seule sur l'engin puisque Stéphane Sieczkowski-Samier, le maire d'Hesdin, était son passager. Le duo a alors écopé d'une amende de 135 euros et notre Miss France 2018 s'est vu retirer trois points sur son permis de conduire.
La situation s'aggrave également car le procureur de la République de Boulogne-sur-Mer a assuré à France Bleu Nord qu'une seconde procédure était en cours. La cause ? Les papiers du quad ne correspondaient pas au propriétaire.
Si le Comité Miss France et Sylvie Tellier n'ont pas encore réagi sur l'affaire, Stéphane Sieczkowski-Samier s'est emparé de son compte Facebook pour s'exprimer quelques heures après l'incident. "Quand la conductrice de ton quad est la plus belle femme de France, tu en oublies le Code de la route...", a-t-il déclaré avant de supprimer sa publication.