Hollywood est une histoire de famille. Après leurs premiers pas devant la caméra de leur père réalisateur dans Waterland (1992), A Dangerous Woman (1993) et Homegrown (1998), Maggie Gyllenhaal et son frère cadet Jakese sont révélés ensemble dans le film culte Donnie Darko (2001) de Richard Kelly, où ils incarnaient un frère et une soeur.
Une dizaine d'années plus tard, les deux acteurs continuent de marcher sur la même ligne, à cheval entre les blockbusters - The Dark Knight (2008) pour elle, Source Code (2011) pour lui - et les films d'auteur - elle a été nommée aux Oscars pour Crazy Heart (2009), comme lui pour Le Secret de Brokeback Mountain (2005).
En couple depuis 2002 avec l'acteur Peter Sarsgaard, un ami proche de son frère, Maggie Gyllenhaal est revenue sur le devant de la scène avec l'annonce de sa deuxième grossesse. Maman de Ramona, 6 ans, la comédienne de 34 ans a révélé qu'elle serait à nouveau mère d'une petite fille il y a quelques jours.
Après le flop de la comédie Oh My God ! avec Hugh Dancy, Maggie Gyllenhaal a ainsi abandonné le tournage du polar The Iceman, et été remplacée par Winona Ryder. Désormais occupée à attendre la naissance de sa fille, l'actrice a été vue dans les rues avec New York avec son frère, le 5 avril.
De son côté, Jake Gyllenhaal est attendue dans le polar End of Watch, et pourrait apparaître dans le thriller An Enemy de Denis Villeneuve (Incendies), qui raconte comment un homme se lance à la poursuite de son double après l'avoir vu dans un film.