Quelques mois à peine avant la frénésie promotionnelle pour la sortie de White House Down, son prochain film, l'heure était à la détente cette semaine pour Maggie Gyllenhaal. Une fois n'est pas coutume, l'actrice de 35 ans s'est affichée dans les rues de Beverly Hills pour une virée shopping avec toute sa tribu, au grand complet.
Maman dévouée et attentive, la soeur du beau Jake Gyllenhaal s'est en effet offert une séance de lèche-vitrine familiale, lundi 1er avril, dans les rues ensoleillées du quartier le plus huppé de Los Angeles. Entourée de son mari, Peter Sarsgaard (qu'elle a épousé en 2009), et de leurs deux adorables fillettes Ramona (6 ans) et Gloria Ray (bientôt 1 an), la star semblait dans son élément et c'est en toute décontraction que le craquant quatuor s'est baladé.
Blottie dans les bras protecteurs son papa, la petite Gloria a reçu toute l'attention et la tendresse de ses parents, tout comme son aînée Ramona, qui s'est montrée très complice avec son illustre mère dont elle est le portrait craché. Longue jupe fluide et chemisier vintage, fidèle à son style rétro, Maggie Gyllenhaal avait tout de la maman chic et relax. Et ce malgré les bourrasques de vent capricieuses qui lui ont joué des tours, à deux doigts même de l'accident vestimentaire : l'actrice a en effet bien failli rejouer la mythique scène de Marilyn Monroe, dévoilant ses dessous sur une bouche de métro dans le film Sept ans de réflexion.
Loin d'être une fashionista comme on en trouve à la pelle dans la Cité des anges, Maggie Gyllenhaal a développé ces dernières années un look bien particulier et très personnel largement inspiré de l'univers Mad Men. L'actrice est d'ailleurs tellement fan de ses propres fringues, qu'elle n'a pas hésité à ressortir le même chemisier, mardi 2 avril, au lendemain de cette sortie familiale. En visite chez le médecin, la jeune maman a affiché exactement le même look que la veille, au côté des siens, en ne choisissant que de troquer sa robe bariolée pour une autre. Un look féminin qui contraste encore et toujours avec la coupe à la garçonne arborée par la jolie brune depuis quelque temps maintenant.