Le 2 avril, Earvin Johnson III, l'un des fils de l'ancienne star du basket américain Magic Johnson, s'affichait dans les rues de Los Angeles tenant avec fierté son petit ami par la main. Se déclarant fier de son enfant, le sportif a accordé une interview à nos confrères de TMZ dans laquelle il évoque l'homosexualité d'Earvin. Père modèle, il se montre d'une grande ouverture d'esprit.
Magic Johnson a expliqué qu'il savait que son fils était gay "depuis très longtemps" et qu'à un moment, il suffisait qu'avec sa femme Cookie, ils s'assoient "autour d'une table pour en parler". Il ajoute qu'il voulait simplement dire à son fils que peut importe la réponse "il l'aimerait toujours" et qu'avec sa femme, "ils le soutiendrait peu importe qui il était et ce qu'il ferait". Une belle mentalité que tous les parents n'ont pas obligatoirement vis-à-vis de l'homosexualité de leur enfant. Le jeune homme de 20 ans, qui a récemment fait son coming-out, a eu la chance de recevoir le soutien de son illustre paternel. "Je pense qu'il voulait vraiment sortir du placard. Mais il était déchiré... Il ne savait pas comment. Il a juste dit : 'C'est mon moment. C'est mon heure. Je suis heureux de partager avec le monde qui je suis' et j'ai dit : 'Vas-y EJ, vas-y'", raconte Magic Johnson.
La star du sport, qui a investi 2 milliards de dollars dans l'achat de l'équipe de base-ball des Los Angeles Dodgers, est particulièrement heureux de voir que sa famille vive bien la sexualité du garçon, étudiant à New York. "C'est un bon moment pour nous en tant que famille et un bon moment pour lui. Maintenant, il est juste le gamin rondouillard qu'on a toujours connu. Je suis avec lui à un million de pour-cent. C'est vraiment merveilleux pour lui", a-t-il ajouté.
Magic Johnson est particulièrement sensible à la question de l'homosexualité et des préjugés qui vont avec puisqu'il est atteint du VIH et que beaucoup de personnes pensent encore que c'est une maladie spécifique aux homosexuels. Militant de longue date contre le sida, il a souvent croisé sur sa route des gays et des lesbiennes et cela lui a permis d'accepter facilement le fait que son fils soit gay.
Thomas Montet