Alors que l'épineux débat sur le mariage pour tous bat son plein de notre côté de l'Atlantique, aux États-Unis, il y a une star de taille qui a montré son ouverture d'esprit face à l'homosexualité et à l'épanouissement de son fils : Magic Johnson. Le célèbre basketteur des Los Angeles Lakers, 53 ans, s'est dit "fier" de son fils de 20 ans, qui s'est laissé interroger par les caméras de TMZ, main dans la main avec son petit ami.
Dans la nuit du 1er au 2 avril, Earvin Johnson III, l'un des fils de Magic Johnson, était de sortie dans les rues de Los Angeles, tenant par la main son amoureux et affichant un sourire radieux. Alpagué par nos confrères de TMZ, le jeune homme, étudiant à New York, a notamment été questionné sur l'équipe de base-ball des Los Angeles Dodgers, que son père et son groupe d'investisseurs Guggenheim Baseball Management LLC ont acheté pour la modique somme de 2 milliards de dollars. Earvin Johnson a alors déclaré qu'il "espérait et priait" pour l'équipe de son père. Un soutien qui doit faire chaud au coeur de l'ex-star de basket.
Du respect et du soutien, c'est aussi ce qui marque le comportement exemplaire de Magic Johnson, également papa d'Elisa (adoptée en 1995) et de l'aîné, Andre (30 ans). "Cookie [la femme de l'ex-sportif, NDLR] et moi aimons EJ et le supportons de toutes les manières. Nous sommes fiers de lui", a-t-il déclaré au site d'informations. Un bel esprit de famille qui fait plaisir à voir.
Outre ses activités de gestionnaire au sein de la franchise de base-ball, Magic Johnson est aussi un militant qui lutte avec acharnement contre le virus du sida, lui qui a appris sa séropositivité en 1991.
Thomas Montet