Mardi 4 juillet, The Voice Kids est de retour pour une nouvelle saison sur TF1. Les coachs Patrick Fiori et Kendji Girac, Nolwenn Leroy et Sliman découvriront de nouveaux talents lors des auditions à l'aveugle. L'occasion pour le chanteur de quitter son île de beauté, la Corse.
Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, Patrick Fiori n'est pas Corse de naissance. Il est né à Marseille mais son attachement pour l'île est réel puisque sa mère est née là-bas. "C'est beau, c'est magique. Il y a un truc qui m'a pris au ventre. Ici, c'est particulier, il y a des racines. Il se passe un truc, il y a quelque chose. Et moi, maintenant, je vis ici. Je vis là. C'est chez moi ici", avait-il expliqué à 50' inside.
Patrick Fiori y vit donc depuis plus de vingt ans et s'est installé non loin de ses parents. "Ma mère est d'ici, de la rue Fesch. Elle nous chantait Furtunatu pour nous endormir. Un jour nous sommes partis à Ajaccio, je pensais que c'était pour des vacances et puis nous sommes restés avec mon frère et mes trois soeurs", avait-il confié au journal Corse Matin.
C'est là-bas que je me sens exister
"C'est là-bas que je me sens exister", ajoutait-il sur France Bleu. Et Patrick Fiori profite de tout ce qu'il y a de bon sur place. "La table, c'est la vie ! A la maison, on aime bien manger", avait déclaré celui qui apprécie le fromage de chèvre de son amie bergère. C'est en Corse que Patrick Fiori a aussi vécu les moments les plus marquants et heureux de sa vie.
En juin 2008, il y a épousé Ariane Quatrefages, 3e dauphine à l'élection de Miss France 2000 dans la commune de Coti-Chiavari, au sud de la Corse. C'est aussi là-bas que ses fils Sevan (né en 2009) et Gabin (né en 2014) grandissent dans la plus grande discrétion et où il enregistre parfois ses albums. Un lieu de plaisir et de travail très inspirant pour le chanteur. "Sur la Corse, c'est un vivier. C'est hallucinant ! On a des voix exceptionnelles, des âmes. Il y a une musicalité magnifique", avait-il aussi expliqué concernant les jeunes talents sur place.