Maïwenn est actuellement en deuil. La réalisatrice vient de perdre une personne qui a beaucoup compté dans sa vie. Le père de son fils Diego, Jean-Yves Le Fur, est malheureusement décédé. L'actrice a annoncé la triste nouvelle mardi 2 avril 2024, en publiant un message sur son compte Instagram.
"Jean-Yves Le Fur, l'amour de ma vie, le père de mon fils Diego, le beau-père de ma fille Shanna, est parti dimanche matin dans mes bras et ceux de notre fils, sous la protection de Frédérick son grand frère, et Jaky son ami de toujours Nous sommes tous dévastés", a-t-elle sobrement écrit. Célèbre homme d'affaires, notamment investi dans le domaine des médias, Jean-Yves Le Fur est mort de "maladie" à l'âge de 59 ans le dimanche 31 mars 2024, à l'hôpital américain de Neuilly-sur-Seine, comme l'a conformé l'AFP.
L'homme d'affaires avait notamment lancé deux magazines à succès vers la fin des années 1990 : le féminin DS et Numéro. En 2013, il avait aussi participé à la relance du magazine Lui aux côtés de Frédéric Beigbeder. Au cours de sa carrière, Jean-Yves Le Fur avait notamment occupé le poste de directeur d'une agence de mannequins. Il fut également producteur d'émissions sur les top models, comme par exemple Claudia Schiffer pour TF1 en 1995. Au cours de son existence, Jean-Yves Le Fur a aussi beaucoup fait parler de lui pour ses romances médiatisées. Outre son mariage avec Maïwenn, qui a pris fin en 2004, l'homme d'affaires fut également fiancé un temps avec la princesse Stéphanie de Monaco. Son unique enfant a vu le jour durant sa relation avec Maïwenn, qui aurait inspiré la réalisatrice pour l'écriture du film baptisé Mon roi.
De son côté, le fils de Jean-Yves Le Fur est déjà apparu dans les films de sa mère. Il a notamment incarné le personnage du roi Louis XVI dans le long-métrage intitulé Jeanne du Barry. "Mon fils... je vais pleurer... il a 19 ans... je voulais qu'il joue le rôle depuis longtemps, je trouvais qu'il ferait un super Louis XVI. Je voulais tordre le cou à la caricature d'un roi le nez sur ses serrures, j'ai lu plein de choses disant qu'il était bien plus complexe, et très réfractaire à toute cette mascarade de Versailles. Mon fils a à voir avec ça, il se fout de tout ce qui est matériel, glamour, il n'y a que le tennis qui l'intéresse", avait indiqué la cinéaste au magazine ELLE en 2016.