A 23 ans, Malika Ménard semble parfaitement gérer sa reconversion ! Comme elle en a toujours rêvé, elle débute aujourd'hui une carrière de journaliste. En effet, alors qu'elle est depuis le 27 février aux commandes de l'émission dominicale de France 3 Paris tout compris - remplaçant ainsi au pied levé Virginie de Clausade, partie en congé maternité -, elle vient également d'intégrer l'équipe de TV Magazine.
Après avoir assuré dans son rôle de Miss France 2010 pendant un an, celle qui a laissé sa place à la jolie Laury Thilleman vient en effet de signer un contrat de professionnalisation au sein de TV Magazine en accord avec son école le Centre de formation et de perfectionnement des journalistes, comme l'annonce aujourd'hui le magazine. Durant deux ans, la sublime brune au regard turquoise sera donc stagiaire et apprendra le métier de journaliste au sein de la rédaction de TV Magazine. Elle confie au sujet de cette aventure : "J'ai la chance de pouvoir écrire sur tous les supports Web et print du journal ! Et ma formation colle parfaitement aux activités de l'hebdomadaire."
Terriblement enthousiaste, l'ex-Miss France évoque également son remplacement de Virginie de Clausade à la tête de Paris tout compris : "Ce remplacement, qui me permet d'être sur le terrain, est un bonus qui complète bien ma formation à TV Magazine." Maladroite mais pétillante, Malika avait malgré tout assuré lors de son premier passage dans Paris tout compris - même si Geneviève de Fontenay avait, elle, été déçue ! - le 27 février lorsqu'elle recevait pour premier invité Didier Gustin. Mais elle sait qu'elle a encore beaucoup à apprendre : "Simplement, parce que j'ai toujours aimé écrire. Mon but est vraiment de pratiquer, d'accepter la critique et de m'intégrer rapidement au coeur de la rédaction. J'ai tout à apprendre !"
Ravissante et talentueuse, Malika est une jeune femme pleine d'ambition qui compte bien arriver à ses fins. Devenir un jour journaliste et pouvoir, comme elle le confie, "interviewer un jour l'écrivain Amélie Nothomb et lui faire parler de ses goûts télé" !
Chloé Breen