Virginie de Clausade étant enceinte, elle a dû abandonner deux de ses "bébés" : la matinale de Fun Radio (elle est remplacée par Elodie Gossuin) et l'émission dominicale Paris tous compris sur France 3. Pour l'occasion, c'est une autre ancienne Miss, Malika Ménard qui la remplace.
C'est donc hier que nous avons découvert les premiers pas de Miss France 2010 sur l'émission de France 3 Ile de France, à 10h50. Un peu maladroite mais pétillante, la timide ancienne étudiante qui se destine à une carrière de journaliste s'en est toutefois bien sortie avec son invité Didier Gustin.
Pour rappel, le principe de l'émission est de redécouvrir Paris : une personnalité et un anonyme se retrouvent avec la jolie Malika pour déterminer, par tirage au sort, lequel bénéficiera de 300 euros et lequel n'aura que 30 euros : avec le budget déterminé, chacun devra ensuite profiter des merveilles de la capitale. La preuve que l'on peut s'amuser sur Paris... pour pas cher !
La présence de Malika Ménard à l'antenne est une demi-surprise : beaucoup d'anciennes Miss se sont déjà essayé avec talent à l'animation avant elle (Sophie Thalmann sur Equidia, Mareva Galanter sur TF1 il y a peu, Elodie Gossuin sur France 4...). Quant au choix de Ménard pour cette émission, il résulte du passage de la belle en octobre dernier alors qu'elle était invitée de Virginie de Clausade : Malika s'était alors très bien entendue avec la production qui l'a rappelée au moment du congé maternité de l'animatrice.
Si dès la première émission (visible ICI), Malika s'en est bien sortie, elle a avoué à nos confrères de tvmag.com qu'elle estimait avoir une marge de progression : "[C'était] difficile au début parce que, même si je suis beaucoup moins timide qu'il y a un an, je n'étais pas forcément totalement à l'aise face à la caméra. C'était un domaine nouveau pour moi où je n'étais pas préparée. Je sens bien que je progresse émission après émission."
Une progression imputable à sa formation. Nous vous avions informé qu'elle avait passé et réussi le concours du centre de formation et de perfectionnement des journalistes (CFPJ) afin de concrétiser son souhait de devenir journaliste.
A 23 ans, Malika compte bien exploser sur le petit écran !