Geneviève de Fontenay n'a pas sa langue dans la poche (ou sous son chapeau d'ailleurs). Raison pour laquelle elle a été conviée ce matin au morning de Laurent Argelier sur MFM pour évoquer son ancienne protégée Malika Ménard (Miss France 2010) et son actuelle, Barbara Morel (Miss Nationale 2011).
GdF a vu l'émission de Malika Ménard et se plaint : "J'ai été déçue"
Quand Laurent Argelier lui demande si elle a vu la première émission de Malika Ménard, Paris tout compris diffusé dimanche dernier sur France 3 (Malika y remplace Virginie de Clausade actuellement en congé maternité), GdF est directe. "Oui, je l'ai vue et j'ai été déçue" annonce Mme de Fontenay.
Déçue par Malika ? Non, déçue par le manque de mise en avant de la jeune femme à l'antenne : "on la voit très peu" s'est plaint la dame au chapeau. Evidemment, Geneviève a immédiatement appelé Malika Ménard (avec qui elle est donc encore en contact alors que GdF avait interdiction de l'approcher pendant son règne en 2010) pour lui donner son avis. D'après les propos rapportés par GdF, ce problème de mise en avant devrait s'améliorer au cours des prochaines émissions.
L'attaque à l'oeuf
Geneviève a également pu évoquer "l'affaire de l'oeuf". Lors de sa visite au salon de l'agriculture avec sa Miss Nationale, cette dernière s'est pris... un oeuf dans la tête ! "Il faut relativiser, mieux vaut un oeuf qu'une grenade !" s'est exclamé la dame au chapeau. Et elle a continué avec humour : "J'aime bien gober les oeufs, c'est dommage celui-là je l'ai raté !".
"L'attaque à l'oeuf" serait-elle l'oeuvre d'une... Sylvie Tellier (qui a été au coeur de la polémique des Miss en affrontant Geneviève de Fontenay par médias interposés) ? Non bien sûr, car il n'y avait pas de quoi être jalouse : Sylvie et sa Miss LauryThilleman étaient elles aussi de passage au salon de l'agriculture le lendemain.
Enfin, rassurons-nous : comme le documentaire de W9 sur Geneviève de Fontenay le laisse deviner, il y aura bien une deuxième édition de Miss Nationale.