Sa situation a longtemps inquiété mais tout va beaucoup mieux pour Mallaury Nataf. Après dix années passées dans la rue, marquées par une pause encourageante en 2019 lorsqu'elle avait récupéré son rôle dans la série Les Mystères de l'amour pendant huit mois, la comédienne dispose aujourd'hui d'un logement à Paris.
Un véritable renouveau pour Mallaury Nataf qui peut dire merci aux "représentants" qui l'ont retrouvée suite à la diffusion de vidéos d'elle en 2022 apparaissant dans un état incohérent et proférant des insultes à la volée dans la rue. L'actrice a alors ensuite été internée pendant quatre mois à l'hôpital psychiatrique de Sainte-Anne avant de bénéficier de soins postcure pendant cinq mois. Bien entourée, Mallaury Nataf a alors pu remettre de l'ordre dans sa vie. "L'assistante sociale de Sainte-Anne a tout fait pour que je puisse avoir mes papiers ainsi que des aides financières : une allocation adulte-handicapée que l'on donne après un séjour en hôpital psychiatrique, les APL, une aide de la mairie de Paris. Tout ça me permet de vivre et de payer mon loyer", explique-t-elle à Closer.
Mallaury Nataf est également suivie par trois psys, lesquels lui ont conseillé de "recréer du lien avec ses enfants", Rafaël, Angeline et Shiloh, qu'elle n'avait pas revus depuis de longues années. Pour nos confrères, elle était heureuse d'annoncer que ce temps était révolu, du moins avec Rafaël. "Mes deux aînés m'ont été enlevés par décision de justice il y a douze ans. J'ai donc appelé mon fils Rafael, 25 ans. Il fait maintenant 1m85 ! On s'est compris tout de suite et je le vois désormais tous les jours. Je lui fais même à manger... comme une mère classique. Il est très heureux de passer du temps avec sa maman... Ça l'équilibre beaucoup, après ce manque", confie-t-elle, précisant qu'il était aujourd'hui chauffeur-livreur de plats préparés à domicile et économisait pour reprendre ses études à l'université.
Quant à sa fille Angéline, elle a 22 ans et étudie dans une école de commerce à Lyon. Mais cette dernière n'est pas prête à renouer avec sa mère. "Elle dit être en colère contre moi et ne veut pas me voir, rapporte Mallaury Nataf, qui ne perd cependant pas espoir. Le travail de réparation se fera un jour ou l'autre, je suis confiante." L'actrice n'a en revanche pas donné de nouvelles de son dernier enfant, Shiloh.