Ce mercredi 13 janvier 2022, des nouvelles de Mallaury Nataf ont été relayées et celles-ci ne sont pas bonnes. La comédienne de 49 ans serait de nouveau SDF. C'est Mehdi, un ancien candidat de Pekin express (2018) qui a partagé cette information sur Twitter, vidéos à l'appui. Sur les images qu'il a lui même captées, une femme vêtue d'un manteau noir et capuche sur la tête essaye de ne pas se faire filmer tout en assenant des insultes et des propos incohérents dans une rue du 1er arrondissement de Paris. Une situation critique que déplore Mehdi, lequel assure avoir pourtant tout fait pour l'aider à se remettre sur pieds. Il lui avait notamment trouvé un logement dans les Hauts-de-Seine que l'ancienne star de la série Le Miel et les Abeilles aurait quitté de plein gré.
"J'ai retrouvé Mallaury Nataf. Elle est repartie à la rue, j'ai la haine, déclare Mehdi dans l'une de ses vidéos. Ça fait des mois que je la recherche." Les images ont naturellement suscité beaucoup de réactions. Ce qui a poussé l'ex-baroudeur de M6 à s'expliquer davantage, confiant l'avoir confronté dans l'espoir de lui faire entendre raison. En vain. "Je me suis présenté à elle. Elle a commencé à s'énerver, des insultes qui partent dans tous les sens, je ne sais pas pourquoi. En sachant qu'elle avait un appartement où se loger, se laver, recommencer une nouvelle vie. Elle était avec quatre femmes. D'un seul coup, elle a pété les plombs et elle est retournée à la rue", a-t-il fait savoir.
Mehdi promet de ne pas baisser les bras, considérant le sujet beaucoup trop inquiétant. "Ce n'est pas qu'elle ne veut pas d'aide c'est qu'elle a tout perdu. On lui a enlevé ses enfants, psychologiquement elle n'est vraiment pas bien. Elle a besoin d'un suivi urgent", a-t-il souligné.
À la fin de l'année 2020, la magazine Closer révélait que Mallaury Nataf était déjà redevenue SDF depuis plusieurs mois. Une décision qu'elle aurait prise elle-même et qui n'avait pas surpris Jean-Luc Azoulay à l'époque. Le producteur est celui qui l'a révélée au grand public dans la série Le Miel et les abeilles en 1992 et qui lui a donné sa chance de retravailler en 2019 en rejoignant le casting des Mystères de l'amour (pour incarner Lola, la cousine d'Hélène). "Pendant les huit mois où Mallaury a incarné le personnage de Lola dans Les Mystères de l'amour, nous avons eu l'occasion de beaucoup parler. Elle évoquait ses années de rupture avec la société comme une expérience artistique formidable. Mallaury est une artiste. Qu'elle soit de nouveau dans la rue explique peut-être qu'elle a eu envie d'y retourner, tout simplement. C'est une mystique qui est persuadée qu'elle a une mission sur terre. Peut-être après tout pense-t-elle que c'est dans la rue qu'elle l'exerce le mieux", réagissait-il auprès de nos confrères.
Mallaury Nataf a découvert la rue en 2011 pour la première fois. Depuis, elle n'aurait pas revu ses trois enfants, dont la garde lui a été retirée, Rafaël, Angeline et Shiloh (respectivement âgés aujourd'hui de 24 ans, 22 ans et 12 ans).