Marc Lavoine, invité du Figaro la nuit mercredi 13 novembre 2024, s'est confié sans retenue sur sa relation avec le mannequin Adriana Karembeu. Depuis leur baiser échangé sur le tapis rouge le 18 septembre dernier au concert pour la paix d'Omar Harfouch, leur histoire d'amour attise toutes les curiosités. Et ce facteur ne semble pas l'ébranler tant que ça.
Marc Lavoine s'est confié comme rarement. Entre confidences sur son nouvel album Revolver et anecdotes personnelles, l'artiste a parlé à coeur ouvert de son couple avec Adriana Karembeu. "Je ne vois pas les critiques. Dans la rue, les gens me disent que c'est super. Je suis heureux, qu'on me foute la paix, ça me va", a déclaré le chanteur, visiblement agacé par les jugements. Pour lui, l'amour est un acte audacieux : "Embrasser une fille et être amoureux, c'est une provocation. L'amour, c'est la résistance. Moi, je le montre, et il faut le montrer". Au cours de l'interview, installé dans le restaurant parisien L'Atelier de Joël Robuchon, Marc Lavoine a tenu à inclure Adriana Karembeu dans cet échange. Devant les caméras, il l'a appelée, partageant avec elle un moment de tendresse, avant de se confier sur sa relation au journaliste Thibaut Gauthier. "Elle est géniale, c'est une femme brillante et délicate", a-t-il confié, la voix chargée d'admiration.
Marc Lavoine a également évoqué leur décision d'officialiser leur histoire d'amour. "Nous allions à une soirée, nous allions sortir de notre voiture, et nous nous étions posé la question de ce que nous allions faire. Nous avons décidé de faire ce que nous voulions. Alors je l'ai embrassée", a-t-il expliqué. Plutôt que de vivre sa relation dans l'ombre, le couple a choisi d'affronter les regards : "Nous nous embrassons comme des gosses et je m'en fous des reproches. J'aime une femme extraordinaire. J'en ai les larmes aux yeux quand j'en parle. C'est bien parti et je ne vais pas me gêner !", a avoué Marc Lavoine, ému. "On vit ici, on a une vie un peu compliquée et donc on s'amuse comme des gosses et le reste, c'est pas grave !", poursuit-il. Pour le chanteur, leur amour est plus fort que les critiques : "Je ne vais pas me gêner pour y aller sous prétexte que je suis connu. Les gens n'ont rien d'autre à foutre que de faire des commentaires ? C'est une folie !"