Alors qu'un petit gars devrait tout prochainement venir agrandir sa famille, Marc Lavoine, via son album Volume 10, continue de faire des petits !
Toujours en tournée avec ce dixième opus de sa discographie, le chanteur, acteur (dernièrement à l'affiche de Les meilleurs amis du monde) et mannequin (visage charismatique du parfum 1881 de Cerruti, sublimé par Peter Lindbergh) a prévu de s'octroyer un court répit en juillet : après son passage ovationné par le Palais des Sports de Paris en juin, Marc Lavoine fera une césure du 9 au 25 juillet, date à laquelle il est attendu aux Francofolies de Spa, avant de gagner le sud de la France pour quelques dates puis de faire relâche tout le mois d'août. Un timing bien calculé pour... pouponner !
Et même s'il s'absentera pour se consacrer à sa vie de famille, le beau Marc ne laissera pas ses fans sans rien à se mettre sous la dent, puisqu'un quatrième single a été extrait de l'album Volume 10 : après La semaine prochaine, Reviens mon amour et Rue des acacias, c'est Demande-moi, une ballade amoureuse subtile, parsemée de pizzicato en sourdine et drapée de guitares tendres qui se répand comme la fraîcheur d'un soir d'été. Le clip qui l'illustre s'inscrit dans la veine de celui livré pour Rue des acacias, diffusant un esthétisme à fleur de peau qui défie l'écoulement du temps et met à l'honneur une jeune nymphe nue, objet des émois du chanteur...